Escapade en Birmanie à la découverte de Mawlamyine

La Birmanie fait dorénavant partie des destinations asiatiques incontournables en termes de tourisme international. Le pays accueille des millions de visiteurs chaque année, venus pour assouvir leur soif de découverte et de sensations nouvelles. Les sites à explorer ne manquent pas et ont chacun un petit quelque chose qui fait de la Birmanie un territoire riche tant au niveau culturel, qu’historique. Mwalamyine est compté parmi les incontournables du pays. Cette ville qui est considérée comme étant la troisième la plus célèbre de Birmanie, réserve des trésors qui méritent le détour.

Comment parvenir à Mwalamyine

On accède à la municipalité de Mwalamyine par la voir routière. Il faudra prendre un bus à la gare routière de Yangon. Après quelques heures de voyage (environ 7 heures), on arrive enfin à Mwalamyine. Pour que vos vacances en Birmanie et notamment à Mwalamyine se passent sans encombre, il est vivement recommandé de planifier votre séjour bien avant votre départ. Ainsi, avant de parvenir à Mwalamyine prenez soin de réserver un hôtel avec une hygiène et des infrastructures (lits, sanitaires…) raisonnables et confortables. Vos déplacements (compagnies de bus, achat de billets…) doivent également être planifiés de chez vous.

Virée sur « Shampoo Island »

L’île de « Shampoo Island » a reçu ce nom original en raison de la source sacrée d’où l’on puisait l’eau qui servait à laver les cheveux du roi. On peut y admirer pas moins de 70 stupas, ces impressionnantes bâtisses religieuses, disséminées à travers la forêt de verdure de l’île. Ce dernier qui ne fait que 200 m de long est accessible par le biais d’un petit bateau à « l’embarcadère » qui se trouve après le pont de fer, au nord de la ville de Mwalamyine.

Découvrir le plus grand bouddha couché de la planète

Mwalmyine est réputée à travers le monde pour abriter le plus grand bouddha couché jamais trouvé nulle part ailleurs. Ce magnifique monument fait la fierté du peuple birman et attire des touristes venus des quatre coins de la planète. Le colosse fait environ 170 m de long et renferme plusieurs pièces à l’intérieur desquelles est mise en scène la vie quotidienne, présumée, du bouddha. Le site est toujours en cours de construction. Par ailleurs, aux alentours, d’autres statues impressionnantes sont également visibles. On peut notamment citer les 500 représentations de moines en pierre, bordant le chemin par lequel on accède au bouddha couché, mais aussi une autre statue de bouddha couché sur la colline en face et une statue de bouddha assis.