Voyager en Thaïlande, un pays fascinant au cœur de l’Asie

La Thaïlande est un pays du Sud-est asiatique frontalier de la Birmanie, du Cambodge, du Laos et de la Malaisie. Cette monarchie constitutionnelle est dirigée par un roi, dont le culte est une institution. Le bouddhisme est la religion la plus pratiquée et la croyance des Thaïlandais aux esprits est très manifeste. La Thaïlande est un pays de traditions où certaines coutumes doivent être respectées, y compris par les touristes. La Thaïlande est aussi réputée pour sa gastronomie spéciale, notamment pour ses mets à base d’insectes qui sont proposés un peu partout dans le pays. Les villes les plus connues de la Thaïlande sont Bangkok, la capitale et les stations balnéaires de Pattaya et Phuket. Le pays compte une multitude de monuments, de palais et de parcs qui sont parmi les plus visités en Asie. Les marchés flottants sont également des attractions uniques au monde.

 

Le pays propose également à ses hôtes d’agréables bungalows sur des plages aux eaux pures, des tribus aux traditions vivaces, et une cuisine très raffinée. Tous les ingrédients de la vie moderne, de la nature exubérante, des plaisirs balnéaires, de la danse, pour des vacances parfaites. En Thaïlande, les sportifs disposeront de plusieurs lieux pour pratiquer le golf, la pêche à l’espadon en haute mer, le kayak, la voile, le ski nautique, le téléski nautique, et l’équitation. Les familles se réjouiront de faire des excursions d’une journée à bord de petits bateaux, ou dans plusieurs réserves sauvages, comme Khao Phra Thaeo abritant une forêt humide. Les amateurs de culture ne manqueront pas les temples de Wat Chalong et de Wat Phra Long. L’île de Phuket, la Perle du Sud, séduit par la diversité de ses paysages.

 

Phuket : la perle du Sud

Phuket, la plus grande île de Thaïlande est bordée de quelques-unes des plus belles plages du pays. Sur la côte ouest celles de Karon Beach, Kata Beach, Kata Noi et Nai Han sont splendides. Vous serez saisi par la beauté de la baie de Phang Nga avec ses grottes et lagons. Si vous êtes amateur de plongée, les îles Similan sont idéales pour l’exercice. Au fur et à mesure de votre avancée dans la vieille ville de Phuket, quelques pans de l’histoire de la Thaïlande vous seront révélés. De charmantes maisons chinoises et quelques vestiges architecturaux témoignant de la présence sino-portugaise rappellent cette époque coloniale.

 

Le musée Thaï Hua Museum et celui de Soi Romanee vous permettront d’enrichir vos connaissances. Vous irez au Temple de Wat Chalong, le plus grand de la ville de Phuket. Avec une architecture typiquement thaïlandaise, cette construction du 19e siècle abrite de sublimes statues issues de la mythologie thaï et bouddhiste ainsi qu’une relique de Bouddha. Mais le clou de votre visite sera à Nakkerd Hill, un site religieux au sommet d’une montagne. Ce site est flanqué d’une statue de 25 m en marbre blanc représentant Bouddha. Celle-ci a la particularité d’être visible à partir de n’importe quel endroit dans Phuket. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant le départ pour la Thaïlande, contactez Angelio Academia.