Voyager à Lima, capitale du Pérou

Situé dans la partie occidentale de l’Amérique du Sud, le Pérou est le troisième plus vaste pays de ce sous-continent. Son territoire est délimité par l’océan Pacifique, la Colombie, l’Équateur, la Bolivie, le Brésil et le Chili. Au pied du massif des Andes, au sud du Pérou, Arequipa ou la Cité Blanche mérite une visite pour apprécier ses joyaux architecturaux, dont le couvent Santa Catalina du 16e siècle, le plus grand couvent au monde. Localisée au sud-est du pays, à environ 3 400 mètres d’altitude, Cuzco invite les amateurs d’histoire à découvrir des vestiges laissés par le peuple inca, dont le Temple du Soleil paré d’or. Située au cœur de l’Amazonie, Iquitos, l’une des  plus grandes villes du monde, constitue un excellent point de départ pour des randonnées dans la forêt amazonienne.

Les amateurs de vieilles pierres privilégient la visite de la Basilique San Francisco au style baroque et caractérisée par ses autels dorés. Les passionnés d’histoire et de culture font le tour des musées de la capitale, entre autres le Museo Taurino consacré à la tauromachie de Lima, le Musée National afro-péruvien, le Musée des Arts et Traditions Populaires, le Musée de la Nation et le Musée de la Culture péruvienne. Lima vous permet de découvrir des endroits historiques majeurs du Pérou, à l’image du Huaca Pucllana, une pyramide d’adobe préservée dans le quartier animé de Miraflores. Pour les loisirs, le Parque de la Reserva de Lima propose son Circuit Magique de l’Eau qui croise des fontaines interactives et qui permet d’assister à des spectacles nocturnes de lumière et d’eau.

D’autres découvertes à ne pas manquer au Pérou

Lima, capitale, se situe au centre ouest du pays, au bord de l’océan pacifique. Métropole brumeuse au coeur de l’économie, la politique et du commerce du pays, elle est aussi une ville historique et culturelle importante. Le couvent San Franscico, miraculé du tremblement de terre de 1746 qui a vu la quasi-totalité de la ville s’effondrer, reste sublime. Le Palais Torre Tagle, un palais baroque, au centre de la ville, est le meilleur exemple d’architecture créole du pays.

La cathédrale est, quant à elle, de style baroque colonial, elle accueille le mausolée de Francisco Pizarro, conquistador et personnage à l’origine du développement de la ville dans les années 1500. La rue piétonne reliant les places principales de la ville, laisse découvrir des constructions du style Art déco. Pour découvrir plus profondément le Pérou, le musée de l’Or expose des bijoux des peuples Chimu et Lambayeque et le musée Larco renseigne sur les civilisations précolombiennes. Les bords de mer et parcs de Lima rendent l’exploration de la ville et les fins de journées très agréables. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant de partir à Lima, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.