Voyage à Cuba : découvrir son riche patrimoine culturel

Lorsque l’on parle de Cuba, on a tendance à penser à de belles étendues de sable blanc. Il faut tout de même savoir qu’il n’y a pas que les plages qui sont intéressantes sur l’île. Son patrimoine culturel reste également un sujet qui mérite le détour lors d’un passage dans cette magnifique destination. La culture cubaine présente des aspects aussi passionnants les uns que les autres. On y rencontre toutes sortes de formes d’art qui captiveront sans aucun doute les visiteurs venus passer des vacances inoubliables à Cuba. Petit tour d’horizon sur ce qu’il y a à découvrir.

Un séjour culturel à Cuba pour découvrir les danses cubaines

Un séjour culturel à Cuba est un périple à préparer avec minutie. En effet, il n’y a rien de tel qu’un voyage bien organisé pour profiter de vacances agréables. Ainsi, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme prestige voyage à Cuba afin d’être pleinement satisfait. Une fois sur place, il ne reste plus aux vacanciers que de tirer le maximum de profit de leur séjour.

Un passage à Cuba est l’occasion d’en savoir davantage sur l’une des expressions artistiques les plus célèbres de l’île. On veut parler ici de la danse. Cette dernière est notamment inséparable de la musique. Ce duo légendaire possède une renommée internationale. On distingue plusieurs genres de musique et par conséquent de danse au sein du patrimoine culturel cubain. Ce sont notamment la salsa, le mambo, la rumba, le reggaeton, le cha-cha-cha, ou encore le cubaton.

La religion à Cuba

On en discute moins souvent lorsque l’on évoque la culture cubaine, pourtant il faut savoir que la religion existe bel et bien sur l’île. On peut notamment distinguer plusieurs formes de religion. Toutefois, d’une manière générale, c’est le Catholicisme qui regroupe la plus grande partie de la population cubaine. La visite des cathédrales et des églises cubaines est donc évidente lors d’un voyage à Cuba telles que la cathédrale de San Cristóbal.

D’autre part, d’autres religions comme le Judaïsme et la Santeria comptent également des adeptes sur l’île de Cuba. Bref, la diversité des origines de la population cubaines a contribué à la cohabitation de ces différentes formes de croyance.

La gastronomie, un élément souvent méconnu de la culture de l’île

La cuisine cubaine représente sans conteste une valeur culturelle de l’île qu’il ne faudrait pas rater pour rien au monde. Bien qu’elle soit encore méconnue, la gastronomie gagne à être explorée lors d’un séjour culturel à Cuba. Elle renferme quelques spécialités culinaires, qui peuvent sembler assez simples au premier abord. Cependant, il faut les goûter pour se rendre compte que ces plats sont délicieux et qu’ils ont gardé, pour la plupart, leur recette intacte. On a entre autres :

  • la ropa vieja : qui est un plat de viande de bœuf effiloché, accompagné de tomates
  • le boliche : il s’agit d’une spécialité cubaine composée de chorizo, de sauce tomate, d’un rôti de bœuf et d’œufs durs
  • le cochinito : c’est un plat de viande de porc que l’on présente grillé ou rôti, sous forme de méchoui, ou encore frit
  • le congri, ou moros y cristianos : un plat de riz accompagné de haricots noirs.