Vivre le rêve américain en plein cœur des USA

Au sud- est des États-Unis, l’État de Floride est surnommé l’État du soleil à cause de son climat subtropical et de ses kilomètres de plage. Capitale de l’État, Tallahassee offre un cadre traditionnel. Le Historic Capitole of Florida est l’un des plus vieux bâtiments de la ville. L’édifice date du XIXe siècle et offre une vue imprenable sur la ville. Pour en apprendre davantage sur le passé de la ville, rendez-vous au Lake Jackson Mounds archaeological State park qui expose des structures et des artefacts précolombiens.

 

La ville possède aussi d’autres sites d’intérêt comme les jardins d’État Marclay, le musée de Tallahassee et la mission San Luis. Célèbre à travers le monde pour son complexe de loisirs Walt Disney World Resort et Universal Orlando Resort, la ville d’Orlando ne se résume pas simplement à ses divers parcs d’attractions à thème. Orlando propose aussi les visites du centre spatial Kennedy avec des musées sur le thème de l’espace, le musée «Mr Ripley’s Believe It or Not» ou encore des balades le long de Daytona Beach.

 

Miami, destination phare des USA

Miami est l’une des villes les plus attirantes des États-Unis avec ses belles plages et ses magnifiques gratte-ciel. Commencez votre visite à Miami Beach où vous pouvez trouver des bâtiments historiques aux couleurs pastel le long de l’océan. Du côté de South Beach se trouve le musée du design Wolfsonian-FIU qui permet d’appréhender l’art déco international. La villa Vizcaya, située sur la baie de Biscayne, abrite de splendides jardins de style européen orné de fontaines et de statues, elle a des allures de palais italien.

 

Durant votre séjour à Miami, n’oubliez pas de faire un tour à Little Havana. Ce quartier rappelle un peu Cuba avec ses maisons de style méditerranéen, des chaises à bascule sur le porche et l’odeur du tabac qui émerge des boutiques. L’escapade nature à privilégier loin du tumulte urbain et celle du parc national des Everglades. Le parc renferme des espèces rares comme la panthère de Floride, le lamantin des Caraïbes et le crocodile américain. En montant à bord d’un aéroglisseur, vous rencontrerez les alligators dans leur habitat naturel.

 

Témoin de la diversité culturelle de Miami, le quartier de Little Havana confère à la ville un côté exotique, grâce à ses magasins et restaurants d’influence méditerranéenne qui ressemblent aux vieux quartiers de La Havane, à Cuba. La grande cité floridienne accorde aussi une grande importance à son histoire et sa culture. Elle possède plusieurs musées intéressants, dont le Museum of Contempory Art de North Miami, la Maison d’Ernest Hemingway, le Miami Science Museum et, dans un tout autre univers, le World Erotic Art Museum. Puis, que diriez-vous d’un pèlerinage sur les paysages de Miami ayant servi de décor à plusieurs films ou jeux vidéos, comme Ocean Drive, dans GTA : Vice City, le Cardozo Hotel de Mary à tout prix ou le Carlyle Hotel, aperçu dans The Birdcage ? A voir aussi : les îlots de corail des Keys, l’hôtel Biltmore et les demeures pittoresques de Coral Gables. Pour mieux communiquer lors de votre séjour à Miami, suivez des cours d’anglais à Paris chez Angelio Academia.