Visiter Nosy Be, le joyau de Madagascar

Dans l’Océan Indien, Madagascar déploie des plaines à l’ouest, des hautes terres au centre et une bande côtière étroite à l’est. Découvrez les belles villes de l’île et son joyau ensoleillé : Nosy Be.

Les merveilles de Madagascar

Le pays accueille les amoureux de la nature dans le parc national de Ranomafana, un grand parc de 43 000 ha dans la province de Fianarantsoa, dans les hautes terres. Le site abrite des espèces rares comme le lémurien Grand Hapalemur ou encore le Varibolomena. Ici, les voyageurs peuvent faire un safari ornithologique pour observer le Vanga de Pollen, la Mésite unicolore, le Brachyptérolle de Crossley et le Foditany à sourcils jaunes. Se baigner dans la piscine thermale du site est également une activité courante pour les voyageurs. Celle-ci est réputée pour ses vertus curatives. Au centre, faites une halte au Palais de la Reine d’Antananarivo pour avoir une belle vue sur cette capitale de Madagascar. En explorant le Palais, les voyageurs découvrent des bâtiments et tombeaux riches en histoire.

Le joyau ensoleillé : Nosy Be

Au nord-ouest de Madagascar, dans le canal de Mozambique, l’île de Nosy Be invite les amateurs de plongée sous-marine à découvrir son riche fond marin. Au sud, sur l’île de Nosy Iranja et l’archipel des Radames, les plongeurs nagent avec les raies, les mérous, les requins pointes blanches et les requins-léopards. Sur l’île de Nosy Iranja, les voyageurs découvrent des plages de nidification de tortues vertes. Les amateurs de randonnée sont conviés à rejoindre en pirogue l’île de Nosy Komba, la grande sœur de Nosy Tanikely, pour arpenter ses montagnes. Ici, les voyageurs découvrent de nombreuses espèces végétales, dont l’Ylang-Ylang ou le rare arbre du voyageur.