Visiter la Turquie, pour un voyage sensationnel

À mi-chemin entre l’Asie et l’Europe, la Turquie est la destination illustrant le mieux la fusion entre l’Orient et l’Occident. Carrefour des civilisations, elle garde entre ses murs les traces laissées par les Ottomans, les Grecs et les Romains.

Les visites immanquables en Turquie

Les ruines des cités antiques d’Éphèse, de Termessos et de Pergame laissent deviner la splendeur passée de la Turquie. La Turquie s’enorgueillit aussi de posséder des sites naturels uniques comme le Pamukkale ou le « château de coton ». Ces successions de vasques en gradin d’une blancheur éclatante se parent par endroit de reflets bleus, donnant l’illusion d’un glacier. La Cappadoce fascine par ses terres jonchées de formations volcaniques. Mais même au cœur de ce paysage lunaire, le passé de la Turquie n’est jamais bien loin. Des églises rupestres aux fresques colorées se dressent parfois au milieu des cônes rocheux façonnés par le vent et le ruissellement des eaux et des villes souterraines se cachent sous les vallées verdoyantes.

Istanbul, la plus belle ville de la Turquie

Istanbul, l’ancienne Constantinople, témoigne de l’entrée de la Turquie dans l’ère de la modernité. Le vieux quartier de Péra prend des allures de Soho avec ses galeries et ses restaurants branchés. Le long du Bosphore, les bars et les clubs chics et tendance accueillent les visiteurs dans un univers design. Istanbul est aussi une cité de paradoxes. Malgré son allure de métropole cosmopolite et vibrante de vie, la cité reste profondément attachée à ses traditions et son héritage historique. Grâce à leurs ambitions architecturales démesurées, les Byzantins et les Ottomans ont laissé à Istanbul des églises, des palais et des mosquées ornés de mosaïques et de fresques.