Vacances reposantes à Paraty lors d’un séjour à la carte au Brésil

Sur la côte entre Sao Paulo et Rio de Janeiro, une petite ville bien placée fera le bonheur des vacanciers. Cette destination brésilienne est un coin parfait pour se déstresser et vivre un pur moment de détendre. Elle bénéficie de paysages sublimes et authentiques. De plus, son territoire héberge toute une variété d’attraits touristiques qui sauront divertir les nouveaux venus.

Les choses à voir à Paraty pour profiter d’un séjour reposant

À la différence des autres destinations brésiliennes, Paraty est marquée par une ambiance sereine qui ressourcera les voyageurs. D’ailleurs, elle se situe juste à mi-chemin entre l’océan, la campagne et la montagne. Ce havre de paix bénéficie donc de paysages authentiques idéals pour des excursions en pleine nature. Ceux qui s’y rendent seront aussi impressionnés en découvrant les nombreux trésors culturels qui s’y trouvent. Pendant leur balade, les routards verront, en effet, 4 éléments bien répartis. Ces derniers comprennent entre autres, le centre historique, la ville « contemporaines », Jabaquara et les plages. Ces divers sites proposent à chacun une occasion de s’amuser et de se déconnecter complètement de son quotidien. Le premier permettra, par exemple, aux étrangers de plonger dans l’histoire du pays. La localité a été bâtie au XVIè siècle par les Portugais. Elle est facilement reconnaissable avec ses maisons blanches, ses portes et fenêtres vivement colorées.

Quant à la ville « contemporaine » de Paraty, elle abrite des commodités diverses. Banques, pharmacies, gare routière, poste, supermarché et restaurants agrémentent cet endroit. Les voyageurs qui passent un séjour à la carte y trouveront ainsi tous ce dont ils ont besoin.

Les activités à faire pour se ressourcer complètement à Paraty

Outre ces édifices, le port d’excursions de Paraty n’en demeure pas moins intéressant. C’est là que les bateaux de la ville partent pour découvrir et explorer les environs. Vers 11 h du matin, les bourlingueurs au Brésil devront embarquer. Selon leurs itinéraires, ils privilégieront les destinations authentiques ou feront une courte halte dans des lieux comme la Baie de Paraty. Ce qui est sûr, c’est que la croisière promet des heures de détente et des activités touristiques enrichissantes. Les voyageurs pourront, effectivement, se baigner ou s’adonner au snorkeling pendant les escales. Les amoureux de la nature seront certainement heureux de vivre ces expériences au moins une fois dans leur vie. Pour information, plusieurs tours opérateurs sont disponibles dans cette agglomération au cas où les randonneurs voudraient comparer les prix. Que ce soit pour un bateau ou une croisière, les excursionnistes auront les renseignements nécessaires au centre historique.

Par ailleurs, la périphérie de Paraty dispose de sites naturels propices à la randonnée découverte. C’est le cas du toboggan naturel de Penha, un joyau brésilien qui se trouve à 8 km de la ville. Cet endroit est caractérisé par une immense forêt, dont l’accès est aménagé par le toboggan naturel avec 50 de descente. L’eau y est également rafraîchissante (10 °C environ), et les environs sont marqués par de petites cascades et des bassins.