Vacances balnéaires au Brésil, 4 belles plages à découvrir

Le Brésil est un pays aux multiples facettes et particulièrement riche, tant en sites historiques, mais aussi en sites naturels. En outre, ce pays possède une côte magnifique avec d’innombrables plages toutes aussi superbes les unes que les autres. D’ailleurs, si vous comptez passer vos vacances au Brésil au bord de la mer, alors vous trouverez votre bonheur auprès des extraordinaires plages brésiliennes. Voici d’ailleurs quelques-unes des plus belles à découvrir lors de votre séjour dans ce pays.

Séjourner au Brésil en profitant des piscines naturelles de Porto de Galinhas

La ville de Porto de Galinhas, anciennement un village de pêcheur, se trouve dans la région de Pernambuco. Elle est célèbre pour ses extraordinaires piscines naturelles bordées par des plages paradisiaques avec des palmiers. Lors d’un séjour au Brésil, elle fait partie des destinations idéales si vous voulez y passer des vacances balnéaires. D’autant plus que la ville se trouve à une soixantaine de kilomètres de l’aéroport de Recife, ce qui la rend plus accessible. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de nager avec des poissons tropicaux dans ces piscines naturelles aux eaux translucides.

À la découverte de la Praia dos Carneiros

Toujours dans la région de Pernambuco, la fameuse Praia dos Carneiros se trouve à environ une heure de Recife. Parmi les plages brésiliennes, elle fait partie des préférées des jeunes mariés pour y passer leur lune de miel. En raison notamment de la beauté des lieux. En effet, avec son sable blanc fin et ses palmiers bordant la plage de 5 km de longueur, elle est digne de se mesurer aux autres belles plages à travers le monde. D’autant plus qu’une barrière de corail la protège et qu’à marée basse, une piscine naturelle se forme.

Se rendre à la plage de Jericoacoara

La plage de Jericoacoara est l’une des plus populaires plages brésiliennes entre autres à cause de sa beauté. D’ailleurs, elle est souvent considérée parmi les plages les plus attractives au monde. En effet, avec ses magnifiques lagons et ses dunes, elle attire beaucoup de vacanciers tout au long de l’année. Ce malgré le fait que son accès ne soit pas toujours facile pour certains. Il faut parcourir au moins 5 heures de route en 4X4 pour 300 km environ, depuis l’aéroport de Fortaleza. Toutefois, Jericoacoara est une station balnéaire à privilégier si vous cherchez de l’authenticité au Brésil.

La Quarta Praia à Morro de Sao Paulo

Sur l’île brésilienne de Tinharé se trouve le village Morro de Sao Paulo. De part et d’autre de ce dernier se trouvent six plages toutes aussi belles les unes que les autres. Ces dernières sont numérotées de 1 à 6. La numéro 4 est la plus grande, en sus elle est aussi considérée comme la plus jolie d’entre elles. Il s’agit de la Quarta Praia. Elle est à privilégier si vous voulez de la tranquillité pendant vos vacances balnéaires. Le tout dans un décor paradisiaque avec du sable blanc dominé par riche nature (mangroves, palmiers, forêts tropicales…). Sans oublier les piscines naturelles qui se forment à marée basse, dans lesquelles vous pouvez facilement voir des poissons tropicaux grâce à la clarté de l’eau.