Une reprise intéressante de votre voiture par rachat-voiture.fr

Vous pensez mettre votre véhicule d’occasion à la vente mais l’opération vous semble un peu compliquée ? Si passer par des annonces sur internet ou dans des journaux peut parfois s’avérer infructueux, vous n’êtes pas pour autant à cours de solution. En effet, pour obtenir un meilleur prix pour votre voiture, pourquoi ne pas s’adresser directement à un professionnel de la reprise. Le paiement étant un sujet vraiment délicat, seul cette initiative vous assure un règlement de vente des plus sécurisés. Ne laissez plus votre automobile à la traine dans votre garage, vendez-la à un prix qui défie votre attente.

Rachat auto par un professionnel : le concept

C’est la première fois que vous prenez connaissance  de la possibilité de reprise voiture par un professionnel ? Plus besoin de vous inquiéter car c’est une solution très avantageuse pour tous propriétaires qui souhaitent revendre rapidement leur voiture d’occasion, en panne, sur cale ou encore roulant. L’avantage de faire appel au service du rachat-voiture.fr, c’est la possibilité de bénéficier d’une transaction entièrement sécurisée. Cela vous met à l’abri de différents problèmes pouvant émaner de cette opération.

Une fois que vous vous soyez mis d’accord sur le prix de la voiture, le spécialiste viendra faire un constat visuel du véhicule pour vérification. Dans ce cadre, si des problèmes n’ont pas été communiqués au préalable ou que le propriétaire ait trop sous-estimé la valeur de son bien, le prix sera revu de manière à ce que les deux parties soient gagnantes. Lors du paiement, vous pouvez demander un règlement par chèque de banque, par virement, en espèces ou encore par mandat cash postal. Par la suite, un reçu vous sera remis pour justifier le paiement.

Au cours d’une transaction avec un professionnel de la reprise de voiture, peu de démarches vous seront demandées. Outre l’estimation gratuite de votre véhicule, la société prendra également en charge la transmission de la certification de cession à la préfecture. Via appel téléphonique ou un simple passage sur le site de rachat-voiture.fr, vous pouvez obtenir un rendez-vous pour un l’enlèvement de votre voiture à votre domicile. L’entreprise se charge de cette opération en utilisant une de leurs dépanneuses super équipées.

Quelles conditions pour une reprise de voiture ?

Pour que votre véhicule puisse bénéficier d’un rachat par un professionnel, il doit remplir quelques conditions. Premièrement, votre voiture doit être âgée de moins de 10 ans. Au moment de la vente, elle doit posséder une carte grise à jour et non barrée. Vous devez également présenter un certificat de situation administrative à demander auprès de la préfecture datant de moins de 8 jours avant la revente. Vous devez ainsi comprendre par là, que les voitures gagées ne peuvent pas être rachetées par le professionnel. Par contre, l’état de la voiture n’est pas important. Qu’elle soit en panne, en état d’épave, roulante, avec une boîte de vitesse automatique ou manuelle, avec un gros kilométrage ou encore en état de marche, l’automobile peut toujours être revendue. Pour toutes autres informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre spécialiste de la reprise voiture.