Un voyage inoubliable en Jordanie

Située entre Israël et l’Irak, la Jordanie possède un riche patrimoine culturel à l’image de ses nombreux sites historiques, dont la grande nécropole de Pétra. Sise au sud de la Jordanie, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et intéresse les visiteurs pour ses bâtiments taillés dans la roche. Niché sur les hauteurs des canyons, avec 47m de large et 45m de haut, le monastère El Deir compte parmi les monuments les mieux préservés de la cité. En direction vers le nord-ouest du pays, visitez la ville d’Irbid pour explorer le Dar As-Saraya Museum.

Sis au centre de la ville, c’est un musée archéologique qui expose une collection d’objets de l’âge de pierre jusquà la période ottomane dont des sculptures et des pièces en poterie ou en albâtre. Visitez également le site archéologique de Pella, sis à proximité de la ville d’Irbid, pour observer les ruines gréco-romaines et les vestiges de peuplement chalcolithique remontant à 4000 ans avant J.-C. Les amoureux de la nature peuvent découvrir la réserve naturelle de Dana, nichée au sud du pays, pour observer des gazelles, des hyènes ou des loups de Syrie.

Amman, la capitale de la Jordanie

Au nord-ouest de la Jordanie, sa capitale Amman est la destination idéale pour les voyageurs partant à la découverte de richesses séculaires bien conservées. La citadelle d’Amman, située au cœur de la ville, abrite des vestiges remontant à l’âge du bronze, dont ceux du temple d’Hercule, bâti au 2e siècle après J-C. Les voyageurs peuvent y observer certaines colonnes et quelques décombres d’une statue colossale d’Hercule. Les voyageurs sont également invités à visiter la mosquée du roi Abdallah I, au nord de la ville.