Un voyage ensoleillé aux Canaries

Un voyage dans les îles Canaries, en Espagne, est une invitation à l’exploration d’une nature préservée. Sur l’île de La Gomera, le parque nacional de Garajonay est célèbre pour sa forêt ancestrale de laurisilva vieille de millions d’années et classée patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est l’un des rares endroits au monde qui abritent encore cette espèce d’arbre. Parcourez les sentiers escarpés de ce parc pour admirer des paysages composés d’arbres touffus, de lichens, de ravins, de rochers abrupts et de ruisseaux.

Sur l’île de Fuerteventura, la péninsule de Jandía est un site de randonnée d’exception. Son paysage aride et sa grande sérénité donnent aux randonneurs l’impression d’être au bout du monde. Après quelques kilomètres de marche, découvrez le phare de Jandía, le seul site témoignant des premières présences humaines dans la région. Sur le littoral, parcourez des plages sauvages, comme celle de Cofete. Sur l’île de Lanzarote, le parque nacional de Timanfaya appelle à l’aventure. C’est un site volcanique aux paysages singuliers, avec ses rochers noirs, ses coulées de lave et ses cônes de scories colorées.

L’île de Tenerife, le trésor des Canaries

Au cœur de l’archipel des Canaries, l’île de Tenerife regorge de sites naturels inédits. En son centre, découvrez en randonnée le parc national de Las Cañadas del Teide qui offre un paysage de dunes de graviers, de cônes de scories et de rochers volcaniques. Ce parc est dominé par le pic du Teide qui culmine à 3700 mètres d’altitude et qui est considéré comme le toit de l’Espagne et des îles Canaries. Au nord de Tenerife, près de la ville de Santa Cruz, appréciez une randonnée à la découverte de la forêt laurifère de Las Mercedes.

Parcourez des sentiers aménagés entre les fougères arborescentes, les lauriers géants, les cactées et les pins canariens. Gravissez les Montañas de Anaga et arrêtez-vous un moment sur le mirador Cruz del Carmen à 920 mètres d’altitude pour apprécier une vue spectaculaire sur La Laguna. Alternez découverte nature et escapade culturelle en visitant la ville de La Oratava caractérisée par son architecture traditionnelle canarienne bien conservée. Programmez une balade dans le centre historique de La Oratava pour admirer de belles demeures au balcon ouvragé, et entourées de patios.

Tenerife est la plus grande et la plus centrale des îles de l’archipel des Canaries. À Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île, l’église Nuestra Señora de la Concepción est un point de passage obligatoire. Cette bâtisse du XVIIe siècle charme ses visiteurs par son architecture islamique, mais également par les images religieuses sculptées par Ezequiel de León Domínguez qu’elle abrite. Rendez-vous également au Musée de la Nature et des Hommes que les passionnés d’Art et de sciences se plairont à arpenter.

Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre voyage aux Canaries, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.