Un voyage de rêve en Polynésie Française

Baignée par l’océan Pacifique, la Polynésie Française convie à un séjour mémorable à la découverte de cinq archipels idylliques regroupant 118 îles dont Tahiti est la plus célèbre. D’origine volcanique, cette île haute est dominée par des montagnes.

Les plus beaux endroits de la Polynésie Française

Tahiti est formée par 2 îles réunies par un isthme nommé l’isthme de Taravao. Chacune des îles comprend un volcan éteint qui mérite le détour. Sur Tahiti Nui, la grande île se trouve le mont Orohena qui est en sommeil depuis plus de 3 millions d’années. Culminant à 2 241 m d’altitude, il représente le plus haut sommet de l’île et la montagne la plus élevée de toute la Polynésie française. Le mont Aorai se trouve sur Tahiti Iti, la petite île. Âgé d’environ 500 000 ans, il s’élève à 2 066 m et offre des opportunités d’agréables randonnées. Les fervents admirateurs de la nature se rendront à Moorea, l’île sœur de Tahiti.

Papeete, le point d’orgue d’un séjour aux Bahamas

Ville portuaire dynamique et animée, Papeete vous emmène à la découverte de la France tropicale. Au Nord de Tahiti, cette petite capitale commerçante est une véritable invitation à la promenade. Flânez sur son front de mer et visitez son marché vivant et pittoresque pour plonger au cœur de la vie tahitienne. Les amateurs d’art feront un détour par le musée Paul Gauguin. Ce centre culturel relate la vie de Gauguin à travers de nombreux ouvrages et documentaires ainsi que 25 de ses peintures. En plein cœur de la ville, la cathédrale Notre-Dame de Papeete est l’un des derniers vestiges architecturaux de l’histoire de la Polynésie française.