Un voyage authentique en Tunisie

Envie de vacances au cœur d’un cadre dépaysant ? Mettez le cap vers la Tunisie, un pays où le soleil est aussi généreux que ses habitants. En Tunisie, les paysages romanesques et les vestiges historiques sont des plus exceptionnels. Dans sa capitale, Tunis, le musée national du Brado mérite le détour. Il abrite de nombreuses collections tournées vers l’archéologie et l’histoire du pays. Lors de la visite, admirez les belles mosaïques, les sculptures et les stèles. À Kairouan, la grande Mosquée témoigne de l’élégance de l’architecture islamique traditionnelle.

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, cet édifice religieux se démarque par la beauté de sa coupole supportée par une grande tour. Au nord de la Tunisie, le lac Ichkeul est un véritable kaléidoscope de paysages. Il rassemble en son territoire des collines boisées, des marécages et des milliers d’oiseaux comme le canard siffleur, le fuligule milouin, la foulque macroule et l’oie cendrée. La ville de Kélibia au nord-est ne vous laissera pas indifférent avec sa plage paradisiaque.

Monastir, la destination de prédilection de la Tunisie

Profitez de toute la magie de la Tunisie à Monastir, au sud du golfe d’Hammamet. La cité déploie son charme oriental à travers le Ribat de Monastir dominant les rives de la Méditerranée. Érigée au VIIIe siècle, cette imposante construction fortifiée abrite le musée des arts islamiques. Durant la visite, appréciez les céramiques lustrées, les stèles funéraires en marbre, la documentation liée au Coran, les verreries, les pièces de monnaie en argent et en or. À Bourguiba, le musée du costume traditionnel vous permettra de mesurer la richesse inéluctable de la culture tunisienne.