Un rendez vous inédit pour les adeptes des tatouages

Le mondial du tatouage 2017 aura lieu cette année du 3 au 5 mars du côté de la Grande Halle de La Villette. Ce sera la septième édition de cet événement. Ceux qui aiment marquer leur corps trouveront leur bonheur durant ces trois jours. En effet, plusieurs activités sont en vue afin de marquer cet événement. Au programme, il y aura des expositions, des concerts, des séminaires, des foodtrucks et même des défilés des tatoués. Le tout sera clôturé en beauté par des concours afin de récompenser les meilleures créations. Le tatoueur Tin-tin se charge de l’organisation.

Les membres du jury

Ce sera un événement qui aura sa place. Des jurys professionnels composés de tatoueurs reconnus viendront pour trancher les concours. Les amoureux du tatouage auront ainsi le plaisir de rencontrer Filip Leu, Luke Atkinson, Bill Salmon et Kari Barba. La marraine Maïtena Biraben chapeautera l’événement. A titre de rappel, elle était présentatrice du Grand Journal de Canal+.

Programme des concours durant les trois jours

Pour le vendredi 3 mars 2017, à 15h30, le Meilleur petit noir et gris ouvrira la scène. A 17h30, on assistera au concours du Meilleur petit couleur et à 18h30, ce sera le Best of day

Concours du samedi 4 mars 2017 : A 15h, ce sera le tour du meilleur large noir et gris. Vers 17h, le meilleur large couleur et pour terminer, à 18h15, on appréciera le Best of day.

Le dimanche 5 mars, on assistera au Meilleur dos ou intégral à 14h30 et pour terminer, à 17h30, on passera au Best of day et au Show.

Qui y seront présents

Vous vous demandez certainement qui seront les tatoueurs présents lors de cet événement. Eh bien, cette année, ils seront 420. Toutes nationalités confondues, ils des feront un réel plaisir de proposer leurs services et savoir faire. Voici quelques noms pour vous motiver davantage à venir lors de cet événement : Yomico Moreno (Last Rites), Tomas Tomas (Into You Tattoo), Pino Cafaro (White Fox Gallery), Vincent Zattera (Bloodline Tattoo), Uncle Allan (Conspiracy Inco) ou encore Pietro Sedda (The Saint Mariner).

Afin d’être dans la liste des « clients » du tatoueur que vous adorez, il est conseillé de prendre dès maintenant un rendez-vous sur le site du Mondial du Tatouage.

Vous adorez les tatouages et espérez rencontrer ceux qui partagent la même passion que vous alors que vous avez quelques lacunes en langues ? Il n’est pas trop tard de vous inscrire pour des cours d’anglais par exemple. Au moins jusqu’au jour J, vous pourriez articuler quelques mots en anglais, voire même quelques phrases, pour entrer en communication avec eux. Par la suite, nous vous conseillons de continuer les cours afin de garder le contact. Il est même envisageable après que vous voyageriez vers l’Angleterre si des occasions se présentent.