Un jouet indétrônable : Sophie la Girafe

Qui ne connait pas ou n’a pas connu Sophie la Girafe ? Une amie qui a accompagné des générations de bébés. Avec plus de 50 années d’existence Sophie la girafe a toujours été présente pour les bébés. Malgré quelques rumeurs peu élogieuses à son encontre, ce hochet incontournable est toujours aimé de tous.

Un hochet toujours aimé

Sophie la petite girafe a toujours fait en sorte à aider les bébés à éveiller leurs sens. Une action à laquelle elle s’atèle depuis plus de 50 ans déjà. Seulement, une étrange rumeur sur sophie la girafe a grandement entaché sa réputation à tort. Une rumeur qui a pris la forme de deux polémiques. La première a été lancée en 2011 par UCF Que Choisir. Elle se focalisait surtout sur un fort taux de nitrosamine dans le jouet. Notons que ce produit est potentiellement dangereux pour les enfants. Or, Sophie la girafe a toujours été conçu en fonction des normes en vigueur. La marque française qui fabrique ce hochet à d’ailleurs affirmer que le taux de nitrosamine contenu dans le jouet est largement en dessous du taux imposé par les normes. En outre, la société optimise toujours son processus de production afin d’atteindre le « zéro trace ». Ceci dans le but d’être tout nickel en tout point.

Concernant la deuxième polémique, elle faisait état de la présence de moisissures dans la girafe. Seulement, ce modèle avec de la moisissure à l’intérieur a été totalement immergé dans l’eau. Or, le jouet n’a pas été conçu à cet effet et cela est stipulé sur sa notice.

L’histoire d’une petite girafes

La passion et l’engouement des parents et des bébés pour la petite girafe n’ont d’égales que son histoire. En effet, Sophie la girafe dispose d’une histoire tout simplement passionnante. Clairement, ce hochet est né le 25 mai 1961 lors de la Sainte Sophie. C’est, d’ailleurs, ce qui lui a valu son nom. Le fait qu’elle ait été une girafe vient également du courant de l’époque. En ces temps, les jouets en forme d’animaux étaient vraiment en vogue. C’est ainsi que Monsieur RAMPEAU qui était spécialiste en latex de l’arbre HEVEA a eu l’idée de concevoir une girafe.

Même maintenant, les bienfaits et les avantages qu’offre Sophie la girafe sont toujours présents. En effet, le choix de Sophie la girafe par les parents vient de sa forme qui tend à aider l’éveil de bébé. Clairement, cette forme spécifique tend à toucher tous les sens de l’enfant à savoir la vue, le toucher, l’odorat, le goût et l’ouïe.