Un circuit en Namibie, une occasion de découvrir quelques lieux fascinants

La Namibie figure parmi les contrées à privilégier pour les globe-trotters souhaitant s’évader de leurs routines. En effet, ce pays d’Afrique abrite un grand nombre de sites touristiques à couper le souffle. Ces destinations proposent aux estivants une multitude d’activités qui les aideront à se divertir. Ces endroits offrent aussi aux routards l’occasion de passer des vacances inoubliables que ce soit en solo ou en groupe.

La ville de Swakopmund, une localité captivante de la Namibie

Swakopmund est sans l’ombre d’un doute une des destinations à ne pas rater durant une escapade en Namibie. Cette municipalité dénombrant près de 42 000 habitants est considérée comme une des métropoles les plus blanches d’Afrique australe. Elle est située sur la côte atlantique, dans la région d’Erongo. Elle a été fondée par les colons allemands en 1892. En séjournant dans cette station balnéaire, les voyageurs sont invités à aller sur une des plages de cette localité.

Ces côtes sont propices au farniente, à une promenade en bateau et à la pêche. À noter que la baignade est déconseillée à cause de la fraicheur de l’eau et de la présence de requin. Mis à part cela, les routards sont invités à partir vers les dunes de sable à proximité de Swakopmund. Ces merveilles de la nature offrent aux estivants l’opportunité de s’adonner au sandboard et à une balade en quad.

Le Namib-Naukluft, un site touristique envoûtant et intrigant de la Namibie

Le Namib-Naukluft figure parmi les parcs incontournables du territoire namibien. Ce havre de paix de 49 768 km² est la plus vaste réserve du continent africain. Il est situé dans le sud-ouest du pays, entre les monts Naukluft et le désert du Namib. Malgré son aspect extrêmement aride, ce site abrite de nombreux animaux qui se sont adaptés aux climats. En s’aventurant dans cette aire protégée lors d’un circuit en Namibie, les globe-trotters sont invités à se rendre à Dead Vlei. Cette zone est conne pour ses troncs d’arbre noir datant de 900 ans. Elle a servi de décor à divers films comme Ghajini et The Fall. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se balader à Sossusvlei. Ce salar est l’attrait touristique majeur de la Namible. Il est célèbre pour ses hautes dunes de sable rouge. À titre indicatif, ce parc a été créé en 1907.

Le parc d’Etosha, un vrai paradis pour les amateurs de safari

L’Etosha est une des aires protégées qui valent le détour pendant un voyage en Namibie. Ce havre de paix de 22 275 km² est une des plus vastes réserves animalières du continent Africain. Il est localisé dans région du Kunene, au nord du territoire. En dépit du climat, il compte 134 variétés de plantes, à l’instar de l’Aloe littoralis et du Leucosphaera bainesii. En entreprenant un safari dans ce site, les amateurs de birdwatching peuvent admirer de nombreuses espèces d’oiseau.

Sur les 340 spécimens recensés dans ce havre de paix, on peut citer l’outarde kori, le vautour charognard et l’autruche. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de photographier des mammifères tels que le zèbre de montagne, le lion et l’éland. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une chance de voir plusieurs reptiles et amphibiens. Pour information, seul un tiers de cette réserve est accessible aux estivants.