Un circuit au Portugal

Ancienne puissance coloniale, le Portugal est limitrophe de l’Espagne. Il a vu naître un des explorateurs les plus célèbres de notre temps : Vasco de Gama. Découvrez alors un circuit authentique au Portugal.

Les destinations prisées du Portugal

Au Portugal deux grandes villes se distinguent, Lisbonne et Porto. Mais du nord au sud, quelques localités sont remarquables en matière de paysage et de monuments. En effet, les puissantes civilisations successives ont forgé l’histoire du pays. Les Romains et les Celtes ont laissé des traces de leur passage aux quatre coins du pays. La tour de Belem et le monastère des Hyéronimites à Lisbonne sont des  monuments emblématiques du Portugal. D’autres centres historiques comme ceux d’Evora ou de Guimaraes sont aussi magnifiques. Côté paysage, celui de l’île de Pico dans les Açores est unique au monde.

Funchal, le joyau de Madère

Sur l’île de Madère, Funchal est une ville à part au Portugal. Cette petite cité de 100 000 habitants attire chaque année de nombreux touristes. Vous axerez votre visite sur trois points principaux. Flânez le long de la Praza do Municipio ou sur la place de la Mairie avec son étonnant sol en mosaïque gris et blanc. Sur cette place, admirez l’impressionnante architecture d’une église baroque du 17e siècle avec ses superbes azuelos. Vous y verrez aussi l’Hôtel de Ville et sa fontaine. À Léda, une représentation de Zeus est saisissante de réalisme. Vous serez ébahi par la riche décoration de la Cathédrale Sé avec son portail en pierre et ses murs blanchis à la chaux.