Trouver l’amour à Paris : 5 idées séduisantes !

Avec son titre de capitale de l’amour, Paris est assurément le meilleur endroit où vous avez plus de chance de trouver l’amour. De la conviction à la réalité, il y a tout de même un grand pas à franchir. Toutefois, ce ne sont pas les idées pour concrétiser votre ambition qui manquent. En voici 5 qui devraient vous plaire.

1.     Les bars à cocktails :

Paris regorge de bars à cocktails exceptionnels avec un décor envoûtant qui se prête à une rencontre amoureuse. En semaine, l’ambiance est plus calme et plus détendue. Vous avez plus de chance d’être abordé par une personne posée et de discuter tranquillement avec elle. En weekend, par contre, il y a l’effervescence et les lieuxsont plus propices aux relations d’un soir. Cela n’exclut pas que vous puissiez y trouver l’amour.

2.     Les ateliers cocktails :

Ce concept est né il y a quelques années et fait maintenant fureur. Si vous n’avez pas envie de faire des rencontres aléatoires dans un bar à cocktails, les ateliers cocktails représentent une très belle alternative.

Au cours de ceux-ci, on vous donne l’occasion d’apprendre à préparer de très bons cocktails en compagnie d’autres célibataires comme vous. À la fin, vous partagez vos préparations et vous échangez pour faire plus ample connaissance.

3.     Les ateliers cuisine :

Comme vous, des centaines d’autres célibataires font de Paris leur ville miracle pour trouver l’amour et le bonheur. Comme vous, ils sont à la recherche l’idée séduisante pour faire des rencontres.

Vous rendre dans un atelier cuisine est une façon de faire d’une pierre deux coups. Rencontrer son futur amoureux dans des conditions aussi exceptionnelles vous donnera un sujet de rigolade plus tard ou une anecdote à raconter à vos amis communs.

Ces ateliers cuisine sont en effet spécialement conçus pour créer le contact. Peut-être que votre futur amoureux est celui qui vous aidera à pétrir la pâte ou celui à qui vous ferez goûter votre préparation.

4.     Les expositions :

La magie des rencontres pendant les expositions se fonde sur leur caractère imprévisible. A priori, on va à une exposition pour admirer les œuvres d’art.  Si vous êtes un fin connaisseur, c’est le moment de partager votre passion.

Si c’est plutôt vous le novice en la matière, c’est l’occasion  de donner l’opportunité à votre interlocuteur de vous en apprendre plus. C’est une bonne approche pour lancer une conversation et, pourquoi pas, pour trouver l’amour.

5.     Les dîners entre amis :

Quand il s’agit de nouer le contact, les amis peuvent être des alliés redoutables. Aussi, n’hésitez pas à répondre aux invitations de dîner ou de soirée entre amis. Il est fort probable que vous fassiez des rencontres très intéressantes qui pourraient déboucher sur une relation amoureuse à long terme. Pour vous offrir un double plaisir, celui de passer un bon moment et celui éventuellement de trouver l’amour, n’hésitez pas.