Surveiller sa maison, comment le faire à distance ?

Le monde de la sécurisation de domiciles privés ou de locaux de bureaux s’est aujourd’hui largement vulgarisé. Caméra de surveillance, services de sécurité par télésurveillance, porte à verrou antieffraction…, tous les moyens sont mis à la disposition des usagers pour optimiser leur sécurité. Avec l’arrivée de la vidéo surveillance à distance, il est de plus en plus facile de surveiller sa maison. Comment profiter de cette prouesse technologique pour surveiller sa maison, comment le faire à distance ?

La vidéo surveillance à distance, la sécurité à tous instants

 

Sans pour autant faire allusion à une paranoïa extrême, l’installation d’un système de vidéo surveillance à distance est peut être un moyen efficace d’optimiser la sécurité de notre domicile. À travers ces quelques lignes, je compte vous faire découvrir comment est-il possible de surveiller votre bien où que vous soyez et à n‘importe qu’elle heure.

 

De quoi avez-vous besoin ? La mise en place de ce type de système requiert quelques impératifs tels qu’une connexion internet haut débit. En effet, pour accéder aux caméras, la connexion est incontournable. Dans le cas où votre connexion n’est pas suffisamment débitée, vous devez baisser la résolution de la caméra, ce qui va entraver visiblement sur la qualité des vidéos enregistrées. Il est à noter que, si vous utilisez votre connexion pour des usages autres que la vidéosurveillance, par exemple le téléchargement de données internet, il est préférable que vous souscriviez une autre ligne ADSL.

 

Les caméras

 

Puisque l’on pare de vidéo surveillance, la caméra est ainsi le second élément fondamental d’une installation de vidéosurveillance. Pour cela, vous pouvez choisir entre trois types de caméras. La caméra IP internet WiFi fixe. Elle est dédiée à une utilisation intérieure qui trouvera principalement sa place dans le hall ou une pièce étroite.

 

La seconde est la caméra IP internet WiFi motorisé. Ce modèle est parfait pour les grandes pièces. Équipée d’une motorisation permettant une surveillance sur un angle de 300°, un bon positionnement va permettre de bénéficier d’un aperçu global de la pièce.

 

Et, la troisième est la caméra IP internet extérieure qui est idéale pour surveiller le garage, la cour et le jardin.