Se retrouver au cœur de la fiction et de la réalité

Un séjour au royaume des Khmers permet aux aventuriers de plonger au cœur des mythes, là où les jungles verdoyantes abritent un véritable site archéologique.

Phnom Penh, l’endroit rêvé pour réussir son séjour au Cambodge

D’une manière originale, cette destination de l’Asie du Sud-Est vaut vraiment le détour. Au cours des circuits au Cambodge, ce si beau pays est prêt à dévoiler une grande variété de merveilles qui méritent d’être visitées. À Phnom Penh, par exemple, sa diversité est impressionnante et elle saura séduire les touristes à la recherche d’un dépaysement complet. Quel que soit le motif du séjour, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : farniente, découverte culturelle, loisir, sortie nocturne ou encore gastronomie. Les adeptes de balade à pied peuvent également profiter de cet endroit pour se détendre autrement et tenter des expériences inédites en termes de randonnée. En effet, ce parcours pédestre peut se faire en duo et reste l’occasion idéale d’admirer de près la beauté impressionnante des édifices religieux, du palais royal ou encore d’autres vestiges historiques marquant le pays.

Suivre un cours d’aérobic en duo dans un stade olympique

Pour réussir les circuits au Cambodge, les touristes auront le privilège de s’adonner à un cours d’aérobic en plein air au cœur du Stade Olympique de la capitale cambodgienne. Cet endroit mythique a vu le jour au cours des années 60 et est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les locaux. Des centaines de personnes, hommes ou femmes, viennent ici pour suivre les instructions des profs, le tout sous le rythme d’une musique hallucinogène. Pour découvrir cette ambiance un peu particulière alliant la danse Madison au gym suédoise, il suffit aux globe-trotters de se rendre au Stade Olympique de Phnom Penh, près de l’angle du boulevard de Monireth et du boulevard Sihanouk. Pour varier le plaisir, les tourtereaux peuvent assister à un Pradal Serey, un combat de boxe khmère. Ce type de divertissement est souvent gratuit et fascinant.

Le quai Sisowath, un lieu à couper le souffle

Durant les circuits au Cambodge, le quai Sisowath est l’endroit par excellence à ne pas manquer pour flâner dans la ville de Phnom Penh. C’est une longue promenade piétonne qui longe le fleuve Tonlé Sap et constitue un lieu de rendez-vous incontournable pour les Cambodgiens et les adeptes de jogging. Il est bordé de palmiers à perte de vue et nombreux sont les gens qui font du footing le long de ce cadre joliment aménagé.

Certains viennent ici pour profiter d’une atmosphère apaisante et plus fraîche, tandis que d’autres personnes s’y déplacent pour admirer le coucher de soleil. En plus d’être le point de repère majeur de Phnom Penh, le quai Sisowath peut être également un lieu de prédilection pour les amateurs de bonne chère. En effet, de multiples restaurants et de vendeurs ambulants proposent aux visiteurs des snacks et des recettes gastronomiques khmères. Il est à noter que ce quai se trouve à une dizaine de kilomètres de l’aéroport international de Phnom Penh et pour s’y rendre, il suffit de prendre un taxi ou un tuk-tuk.