Quelques questions fréquemment posées sur le massage californien

Quel type de massage choisir quand on a l’occasion de passer dans un institut de bien-être ? Le massage californien est une très bonne option. Il figure au menu de tous les salons de beauté. Voici quelques questions souvent posées sur cette thérapie.

Un massage californien, c’est quoi exactement ?

C’est dans les années 1970 que l’on a commencé à pratiquer le massage californien aux Etats-Unis. Margaret Elke est son inventeur. Plus tard, l’Europe commence, lui aussi à adopter la thérapie. A ce jour, le massage californien est le massage le plus connu, et le plus apprécié au monde. Il est toujours proposé au menu des spas et des différents centres de bien-être. Les techniques utilisées pour le massage californien s’inspirent du massage suédois. Cette thérapie est dédiée à tous types de personnes, sauf pour les individus fiévreux, les femmes enceintes, les cancéreux et les personnes trop âgées. Quant au coût de la prestation, il dépendra d’un établissement à un autre. Les facteurs pris en compte pour le tarif dépendront surtout de l’endroit où est localisé le centre, et de la renommée de l’institut.

Quels sont les bienfaits de ce soin ?

Les bienfaits du massage californien sont multiples sur l’adulte et l’enfant. Son premier avantage est qu’il est très puissant pour libérer le stress. En réalité, il permet de libérer des hormones favorisant le fonctionnement du corps. On cite tout particulièrement la dopamine. Cette thérapie est aussi connue pour améliorer la circulation sanguine. Il favorise la récupération musculaire. Enfin, le receveur retrouve un bon équilibre nerveux après une séance de massage. On peut dire qu’il est bénéfique pour l’ensemble de l’organisme. Il est à noter que tout le monde, sauf les individus souffrant d’un problème cardiaque ou respiratoire, peut en bénéficier. Les femmes enceintes peuvent aussi s’y adonner dès le troisième mois de leur grossesse.

Comment se déroule le massage californien en institut ?

Avant d’entamer la thérapie, le praticien prendra quelques minutes pour discuter avec le massé. D’une part, le dialogue permettra d’instaurer une relation de confiance entre les deux parties. D’autre part, il aidera le praticien à fournir le massage adapté aux besoins de son client. En réalité, cela consistera pour lui à poser une série de questions pour connaitre le réel état de santé de ce dernier. Ce n’est qu’après cela que le massé sera introduit dans une pièce chauffée et s’installera sur la table de massage.

Le professionnel de la santé commencera par des effleurages, qui procureront tout de suite une grande détente au patient. Il continuera par des pétrissages et des pressions sur certains points en particulier. Il n’existe pas de protocole unique pour le soin. Chaque expert a son propre style. Pour le soin, on a toujours recours à une huile de massage neutre ou parfumée selon les envies de ce dernier. En général, le massage californien dure à peu près une heure. Il est à noter que le massage peut être prodigué sur un futon posé sur le sol.