Quelles fleurs offrir pour dire « Je t’aime » ?

Il existe plusieurs façons de déclarer ses sentiments. Pour exprimer son amour, rien de tel que d’offrir une fleur à son ou sa bien-aimée (e). Pourquoi ? Tout simplement parce que recevoir des fleurs fait toujours plaisir. On les apprécie pour leur beauté et leur parfum. C’est également le plus facile et simple geste d’attention.  La question se pose, laquelle choisir ?

 

La tulipe

 

La tulipe fait partie des types de fleurs idéales pour la déclaration, donc un excellent choix pour déclarer son amour. Pour dire « je t’aime » avec des fleurs, préférez les tulipes rouges. Si vous le dites pour la première fois, un bouquet de tulipe semble particulièrement significatif. Etant donné que c’est le moment tant attendu dans votre relation, les tulipes rouges est un choix plus réfléchi et  valeureux. C’est aussi le symbole de l’espoir, de puissance et de douceur.

 

La rose

 

Votre partenaire vous a-t-elle (il) mis sous le charme ? Vous êtes constamment dans les nuages en pensant à elle (lui) ? Les roses pales sont de meilleurs choix pour lui exprimer à quel point il ou elle vous a complètement envoûté. Les roses pales sont symbole du romantisme, un excellent choix pour les personnes éperdument amoureuses.

Les roses rouges quant à elles sont parfaites pour déclarer sa flamme. Elles expriment le désir et la beauté. C’est aussi le choix idéal pour exprimer un amour extrême.

 

L’orchidée

 

Les orchidées sont parfaites pour exprimer des mots doux. Aussi, il n’y a rien de mieux pour lui dire « je t’aime ». Elles sont disponibles dans plusieurs types, mais les plus resplendissantes restent les orchidées phalaenopsis. Offrir ce type de fleurs n’est certainement pas habituel. C’est pourtant la meilleure façon pour exprimer sa tendresse. Vous pouvez l’offrir à la personne que vous chérissez, qu’il s’agisse de votre partenaire, votre mère ou tout simplement un proche. C’est aussi le symbole de la beauté et la séduction. Les orchidées cattleya sont aussi excellentes pour déclarer son attachement à son ou sa bien-aimé(e).

 

L’azalée

 

Offrir des fleurs est peut-être la façon la plus attentionnée pour exposer son amour. Il ne faut pas oublier que c’est le meilleur moyen pour exprimer ses sentiments de fidélité. Pour déclarer son bonheur, il n’y a rien de tel que les azalées. Si vous êtes heureux et reconnaissant envers qui vous aime, l’azalée est l’idéale. Quelle que soit la couleur de votre choix, ce type de fleur peut être offert lors de saint valentin, à la fête des Mères ou bien lors d’un anniversaire de mariage.