Quel type de peinture adapté à chaque pièce ?

Quelque soit le type de votre rénovation, la peinture est l’un des travaux de finitions indispensable. Pour donner un coup de pep’s à vos différentes pièces de la maison, la meilleure alliée est de peindre leur intérieur. Il existe une palette de couleurs et de nuances différentes sur marché selon vos goûts. Découvrez ces astuces pour faire le bon choix :

 Quelle peinture choisir pour les pièces humides ?

Besoin de refaire la peinture de votre cuisine ou salle d’eau ? La peinture pour cuisine et salle de bains nécessite un choix approprié à son utilité, résistant à des conditions particulières (la chaleur, les chocs, la vapeur de cuisson, les éclaboussures d’eau, les projections de graisses, l’humidité,…)  Pour la cuisine, il y a la peinture acrylique à l’eau, glycéro,… Quelque soit le type de finition que vous désirez : matte, brillante ou satinée ! Avant d’appliquer la peinture dans vos salles d’eau, il est indispensable de mettre un sous couche (à sécher au minimum 4H) afin de mieux faire accrocher chaque passage de peinture. Pour vos pièces humides, optez pour la peinture de bonne qualité, durable et surtout lavable à l’eau pour faciliter leur entretien. Pour la peinture de cuisine, de nos jours, les couleurs tendances sont la blanche et la grise.

Bien choisir la couleur de votre living !

Pour vos rénovations à Lyon, le choix d’une peinture pour salon n’est pas du tout facile car le choix est large. Prenons comme exemple, le type de peinture sans gaz ni toxine comme la peinture à l’eau ou d’autre non nocives. Vous pouvez choisir une peinture à l’huile (Glycéro), disponible en plusieurs coloris selon vos goûts, classée dans les types de peintures de qualité supérieure. Son avantage par rapport aux autres peintures, les finitions sont impeccables et rendues avec un aspect lisse. Néanmoins, concernant son application, son temps de séchage est assez long, car presque 10H de temps.

Ainsi, vous pouvez optez pour la peinture à l’eau pour votre salon. Elle est très pratique et appréciée grâce à sa facilité de mise en œuvre ainsi qu’à son entretien, son séchage est plus rapide pas comme les peintures à l’huile.

Différents types de finitions pour vos peintures

Afin d’embellir votre pièce, il serait nécessaire de bien soigner les peintures, plusieurs solutions sont possibles en fonction de vos goûts et des ambiances souhaitées. Si vous souhaitez mettre en valeur vos déco, optez pour la finition brillante. Si vous désirez une finition facile à entretenir, choisissez la finition satinée. Idéale pour un living car elle réfléchisse la lumière et offre une ambiance tonique. Ainsi, pour donner une ambiance « cosy » à votre chambre, privilégiez la finition mate car elle absorbe la lumière de cette pièce.

Faire appel à un expert dans la ville de Lyon !

Avant de se lancer dans les travaux de peinture, il serait nécessaire de trouver la teinte parfaite pour votre pièce. Il serait donc importante d’avoir recours à un professionnel aux alentours de cette ville afin d’avoir le devis pour cette tâche ainsi de mieux repeindre vos murs selon vos attentes.