Quel est le tarif pour la location d’un monte-meubles ?

Vous habitez actuellement dans une maison ou dans un appartement à l’étage et vous avez prévu de déménager dans peu de temps. C’est une très bonne nouvelle : vous avez encore quelques semaines pour tout bien préparer.
En effectuant le tri de vos effets personnels à emporter dans votre futur domicile, vous vous rendez-compte que certains de vos meubles sont très lourds, imposants et non démontables.

Vous prenez les mesures de votre porte d’entrée, de votre couloir, de la cage d’escalier et de l’ascenseur. Le verdict tombe : vous ne pouvez pas transporter vos meubles par votre porte et emprunter les espaces communs trop étroits.

Pas de panique : pour régler ce genre de situations délicates, il existe heureusement le monte-meubles, ou autrement appelé monte-charge. Vous vous dites donc qu’il serait bien judicieux de louer un monte-meubles pour transporter vos meubles sans risquer de les abimer et de vous blesser. Mais quels sont les différents types de monte-meubles et combien coûte la location d’un monte-charge ?

 

Un large choix de monte-meubles pour votre déménagement

 

Il existe sur le marché de nombreux monte-meubles mais nous nous intéresserons dans cet article à trois d’entre eux principalement.

Le premier type de monte-meubles est l’échelle électrique : il s’agit du plus petit monte-meubles qui existe sur le marché. L’échelle électrique est idéale pour atteindre une fenêtre dans un lieu et une rue très étroite. Elle peut charger jusqu’à 200 kg et peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages. La présence de deux techniciens au minimum est requise. Pour simplifier, l’échelle électrique est l’outils parfait pour déménager des meubles ni trop lourds ni trop volumineux.

Le second type de monte-meubles est le monte-meubles tracté : cette machine peut charger entre 250 et 400 kg d’objets et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Pour son utilisation et sa manipulation, il nécessite seulement l’intervention que d’un seul technicien.

Enfin le troisième type de monte-meubles est le monte-meuble autoporté. Il peut porter jusqu’à 600 kg et atteindre 15 étages. Idem que le monte-meubles tracté :  un seul technicien est requis pour le manipuler.

Pour plus d’informations sur les différents types de monte-meubles et sur la location monte-charge Paris rien de plus simple : contacter les équipes de Monte meuble malin.

 

Dans quels cas faire appel à un monte-charge pour son déménagement ?

 

Même si vous décidez d’organiser un déménagement individuel sans faire appel à des déménageurs professionnels, nous vous conseillons de contacter une société spécialisée pour louer un monte-meubles et pour faire venir les techniciens qui ont les compétences et connaissances indispensables pour manipuler l’engin.

L’utilité d’un monte-meubles réside dans sa capacité à charger et à descendre des charges importantes difficiles à transporter manuellement.

La location d’un monte-charge aura son utilité si vous souhaitez déménager un appartement qui se situe à l’étage, pour emménager dans un appartement en étage, pour déménager une maison à plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas dans les parties communes.

Pour en savoir plus les démarches d’une location monte-charge Paris, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

 

Quel est le coût de location d’un monte-meubles pour son déménagement ?

 

Comme vu précédemment, le tarif final pour la location d’un monte-meubles dépendra dans un premier temps de la hauteur à atteindre. Il faudra également prendre en compte d’autres critères comme la nature des objets à transporter (objets fragiles), la durée de la location (demi-journée, journée entière…), le nombre de techniciens qui seront recrutés, l’accessibilité de votre domicile…

Le tarif tiendra compte du nombre de techniciens à mobiliser pour pouvoir manipuler la machine mais également de la durée de l’intervention. En moyenne et en fonction de la société choisie, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être comme ceci : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Pour plus de renseignements sur les tarifs de location monte-charge Paris, vous pouvez visitez notre site internet.