Préparer un masque simple pour des cheveux brillants et vigoureux

Il est très important d’avoir un chevelu propre et détoxifié. Pour avoir la garantie que vos cheveux poussent rapidement et qu’ils soient bien forts et brillants, il est essentiel que la base des cheveux soit saine. Pour vous aider à donner un coup de boost à vos cheveux, voici un soin facile que vous pouvez préparer vous-même.

Le strict nécessaire pour la préparation

Pour préparer le soin, vous aurez besoin de 14 ml d’huile d’olive vierge, de 7 g de bicarbonate de soude, une pincée généreuse de cannelle (environ 1 g) et un bonnet de douche. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi avoir besoin de vinaigre de cidre en dernier rinçage.

La préparation du soin

Pour préparer le soin, commencez par mélanger vos ingrédients dans un ramequin. Si les quantités ne vous semblent pas suffisantes, doublez-les. Appliquez le produit en vous concentrant d’abord et surtout sur le cuir chevelu puis ce qu’il reste sur le reste de la chevelure. Massez votre cuir chevelu quelques instants en effectuant des mouvements circulaires lents et doux. Le massage est l’étape la plus importante. C’est lui qui favorise la circulation et retire les cellules mortes qui bouchent les pores. Couvrez votre chevelure avec un bonnet de douche (ou du film alimentaire) et laissez poser entre 15 et 20 minutes (10 minutes sur un cuir chevelu sensible). Enfin, lavez vos cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez effectuer un dernier rinçage avec du vinaigre de cidre pour apporter une bonne dose de brillance et lutter contre les pellicules.