Prendre soin d’un nouveau-né : comment faire ?

Le soin d’un nouveau-né commence dès la naissance, là où le bébé est à l’étape le plus fragile.  C’est aussi là que la connexion physique entre parents et bébé agit déjà en faveur du bien-être du nourrisson. Après cela, le soin doit être effectué avec encore de précautions, d’affections et aussi de savoir-faire.  Pour ce dernier, il faut demander à un expert.

Communiquez avec votre bébé

Le plus important lors de la naissance d’un bébé est la communication avec lui.  C’est une sorte de présentation qui doit se faire dans le calme, l’échange de chaleur, en tout, une ambiance favorable pour le laisser concentrer. Car, même s’il ne manifeste pas de sentiments à l’extérieure, un nouveau-né peut vraiment sentir le sentiment de ses parentes par la toucher, le câlin ou similaire. Et le moindre bruit, la moindre manifestation lumineuse, peut amener à détourner son attention. Alors, éteigne la télévision si c’est allumée, éloignez l’enfant des bruits de voiture si l’endroit est proche d’une rue, … Sachez que ce moment reste important pour la liaison entre bébé et ses parents ou  même ses frères et sœurs. Côté psychologique et sentimental, ce premier contact est très important.

Soin lors du retour à la maison

Le retour à la maison après la naissance semble être le plus compliqué. Comment faire, que faire, par où commencer ? Des tonnes de questions  se posent chez les parents. Alors commencer par connaitre les besoins du bébé.  Il communique par ses pleurs ou ses calmes. Et souvent, c’est la nourriture qu’il demande ou dénonce de l’inconfort.  Il est donc nécessaire de tester ce dont il a besoin en le donner le sein de sa mère.  Il s’il continue alors peut-être qu’il a chaud ou similaire. Trouvez ce dont il a besoin. Et si vous avez essayez toutes les solutions possibles essayez le thermomètre.  Peut-être qu’il ne se sent pas bien et seul ma montée de la température peut indiquer cela : Ou acheter un thermomètre.

Donnez le bain au bébé

Donnez un bain au bébé est à la fois une communication et aussi un moyen de lui donner le confort.  Certain bébé se montre plus exigent là-dessus. Certains d’entre eux ne dorment pas sans avoir reçu leur bain.  Alors pour leur donner le bain, c’est sera mieux de le faire la nuit.  Lors de son bain, adopter une ambiance calme qui le plait, c’est déjà un moment de partage entre parents et bébé.  Chauffez la pièce, faites le bain dans une pièce calme et bien ranger. Pendant, le bain vous pouvez jouer un peu avec lui afin d’émerveiller le moment.

Et pour le bien de votre enfant, vous devez utiliser un thermomètre pour prendre la température de la chambre et de l’eau.  Car parfois, votre main peut-être trompeuse lors du test de la température.