Pourquoi imprimer en grand format ?

L’affichage publicitaire figure parmi les supports de communication les plus performants. Il permet de communiquer directement auprès du public et de le convaincre au travers d’un affichage graphique minutieusement élaboré… l’objectif étant de déclencher chez lui l’acte d’achat. Il existe différents types de support d’affichage publicitaire, dont le support grand format ou l’affiche publicitaire grand format. Pourquoi opter pour ce format ? Quelle solution de conception ?

 

L’affichage grand format, la performance avant tout

 

L’affichage publicitaire grand format regroupe tous les supports d’affichage qui dépassent une surface d’affichage de huit mètres carrés. Ce type d’affichage est aujourd’hui de plus en plus sollicité chez les annonceurs pour leur efficacité. En effet, leur taille parfois imposante permet dans un premier temps d’être visible et lisible. Ce type d’affichage permet aux annonceurs de communiquer plus efficacement auprès d’un public cible et de donner plus d’impact à leurs campagnes publicitaires.

 

Grâce à cette taille importante, l’affichage permet l’envoi d’un message plus explicite et l’exposition d’un graphisme plus alléchant. La conception graphique d’un affichage publicitaire tient une place fondamentale dans la réussite de l’annonce. L’affichage grand format peut être utilisé pour la campagne d’un événement sportif ou culturel, pour une opération de street marketing, pour le lancement d’un produit ou encore pour la promotion d’un bien immobilier en construction (affichage à même l’échafaudage).

 

Quelle solution d’impression choisir ?

 

L’impression numérique est certainement la solution d’impression grand format le plus sûre et le plus sollicité. Ainsi, contrairement à l’offset, l’impression numérique permet de travailler des fichiers possédant plus de six couleurs, tout en tenant compte de la performance en termes d’équipement du prestataire. Ce type d’impression permet aussi une mise en œuvre minimale, notamment grâce à la numérisation du document à imprimer. L’impression numérique permet également la personnalisation des fichiers à imprimer et en cas de besoin de procéder facilement à des modifications.

 

Au niveau du budget d’impression, le numérique présente un meilleur rapport qualité/prix. Le coût d’une impression numérique revient moins cher du fait qu’elle n’a pas besoin d’une plaque d’impression. Contrairement à ce que nombreuses personnes redoutent, la qualité d’impression en numérique est à ce jour comparable à la réalisation en offset. L’impression numérique permet également d’imprimer en petite quantité et plusieurs fois de suite selon les besoin… Autrement dit, il n’y a plus de place pour le gaspillage.