Pourquoi établir ses bureaux à côté d’un aéroport ?

Peu importe à quel point le digital et les vidéoconférences se sont développés, organiser une réunion en face à face sera toujours plus productif et intéressant. Cela permet une bien meilleure communication, et grande efficacité. Et ce bien plus qu’à distance. Il est donc essentiel pour les entreprises de toutes les tailles d’avoir accès à des espaces de travail permettant d’accueillir non seulement les clients, actuels ou potentiels, mais aussi les employés (pour un point mensuel par exemple) et les différents prestataires.

L’espace de travail est un lieu qui doit refléter le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise. Tout comme les bureaux, la salle de réunion participe à l’image de l’entreprise, et va avoir un grand impact sur l’impression d’ensemble du client. Pour conclure un contrat par exemple, cela peut faire la différence. Plus qu’on ne le croie !

Un bureau près d’un aéroport

Bien sûr, vos clients ne viennent pas toujours de la même ville que vous, ils peuvent avoir à faire un peu de trajet pour venir jusqu’à votre lieu de rendez-vous. Le fait d’avoir un bureau ou une salle de réunion à proximité de l’aéroport peut alors être un atout non-négligeable.


Lire aussi : Conseils pour bien vivre pendant la canicule au travail

Des trajets facilités

Le fait de n’avoir à faire qu’un très court trajet pour arriver jusqu’à vos bureaux peut avoir un effet positif sur vos clients. Ils n’auront ainsi pas à accumuler la fatigue du voyage plus le temps de trajet, sans compter les potentiels embouteillages qu’il n’est pas rare de trouver en centre-ville. Ils seront ainsi plus disposés pour votre rendez-vous. De même, pour leur retour, se trouver à proximité d’un aéroport est un avantage. S’ils restent quelques jours, ils trouveront de nombreux hôtels pouvant leur convenir à proximité. Et s’ils repartent le jour-même, le trajet jusqu’à l’aéroport sera tout aussi court qu’à l’aller, leur permettant ainsi un éventuel déjeuner de travail avec vous avant de repartir.

De meilleures relations professionnelles

Vous l’avez compris, avoir des bureaux près d’un aéroport est une solution idéale lorsqu’on est amené à devoir rencontrer de nombreux clients qui viennent d’une autre ville ou de l’étranger. Lorsqu’on est par exemple établi sur Bordeaux, la liaison avec Paris permet des échanges réellement faciliter, et permet d’aller et venir depuis la capitale. Cela simplifie vraiment les échanges et les rencontres professionnelles. Installer ses bureaux dans un centre d’affaires à Mérignac, non loin de l’aéroport, peut donc être un choix très intéressant.

Si vos clients ne peuvent rester qu’une journée, ils n’auront ainsi pas à appréhender tout le parcours des transports en commun ou éviter d’avoir à louer une voiture pour se rendre jusqu’à vos bureaux, et éviteront ainsi des frais supplémentaires. Ce sera pour eux mais également pour vous un gain de temps inestimable, qui ne pourra qu’avoir un effet positif sur vos relations professionnelles.

Travailler à côté d’un aéroport

Si vous travaillez dans un centre d’affaires près d’un aéroport, comme celui de BBS à Mérignac (voir sur le site de BBS), vous bénéficierez des allers et venues de la location de bureaux par des entreprises internationales. Cela peut créer une atmosphère dynamique, et permettre de créer des relations professionnelles intéressante pour votre entreprise, en lui donnant la possibilité de viser toujours plus haut.