Pourquoi choisir une agence immobilière?

Lorsque vous envisagez de vendre un bien immobilier, il vous est possible de passer par un intermédiaire professionnel ou directement réaliser la vente entre particuliers. Cependant, cette dernière option présente quelques inconvénients à  ne pas négliger. Si vous souhaitez réussir la vente de votre bien, l’idéal est de faire appel aux services d’une agence immobilière. Elle constitue un facilitateur de vente, vous permettant de gagner du temps et de l’argent grâce à son professionnalisme. Voici les principaux avantages de choisir une agence immobilière.

Une agence immobilière pour un gain d’argent

Impossible de vendre un bien immobilier trop surévalué. Par contre, un logement sous-évalué se vendra en un temps record. Cependant, il n’est dans l’intérêt d’aucun vendeur de vendre son bien à un prix en dessous des prix proposés sur le marché et de le brader. Sachez pourtant que lorsque vous vendez entre particuliers, vous serez seul à tenter d’estimer au plus juste la valeur correcte de votre bien immobilier. Les services d’une agence immobilière vous permettront de travailler avec un professionnel qui se chargera d’établir précisément la bonne fourchette de prix pour votre logement. En recourant aux connaissances d’un professionnel sur son secteur géographique, vous avez accès à ces informations sur les ventes similaires qui se sont conclues récemment.

Une agence immobilière pour un gain de temps

Lorsque le prix de vente est fixé, l’agence immobilière se chargera d’effectuer la communication sur votre vente. Elle s’occupera de gérer les demandes de renseignements et les prises de rendez-vous par mail ou par téléphone, qui peuvent parfois demander trop de temps. Elle prend en main toutes les démarches liées à la vente de votre bien. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’être toujours présent lorsque les acquéreurs potentiels viennent faire la visite. Elle sera alors en mesure de répondre à toutes les questions qu’ils poseront.  Sachez qu’avant de recevoir une offre d’achat, il faut généralement plusieurs visites, parfois plusieurs dizaines. Ce qui vous demandera un important investissement en termes de temps si vous n’avez pas recours à une agence immobilière.

Bref, passer par une agence immobilière c’est avoir un professionnel qui consacre du temps et de la disponibilité pour communiquer, pour échanger avec les contacts, pour faire visiter et mettre en valeur les atouts de votre bien.

Si le bien que vous souhaitez vendre se trouve dans un autre pays comme l’Allemagne, vous devez au moins parler cette langue pour que votre interlocuteur puisse comprendre ce que vous attendez de lui. Si vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine, il convient de suivre des cours d’allemand à Paris. Angelio Academia est disposé à vous proposer plusieurs séances qui vous permettront d’apprendre cette langue en temps record. A partir du premier septembre 2018, les cours seront dispensés au sein d’un nouveau centre situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.