Pour vous aider à localiser les personnes et les objets…

Les GPS Trackers vous aident à localiser vos véhicules, votre voiture personnelle, vos proches et tout élément précieux. Il peut être bénéfique à la fois pour une utilisation commerciale et personnelle.

Pour enfant une priorité

Perdre la trace d’un enfant est une perspective terrifiante. L’émergence récente de dispositifs GPS permettant de localiser les enfants, ainsi que la chute des prix des gadgets, semblent offrir aux parents une solution technologique.

À mesure que les enfants grandissent et deviennent plus matures, il est important qu’ils aient la liberté de sortir seuls ou avec des amis. C’est tout simplement un élément naturel du développement de l’indépendance et, comme chaque élément de la croissance, cela peut constituer un obstacle difficile à surmonter pour un parent. Pour cette raison utiliser un bracelet GPS, ou un montre donne au parent une sensation de sécurité et de calme vis-à-vis les enfants.

À quoi servent les systèmes GPS?

Votre imagination est la seule limite aux possibilités offertes par les technologies de système de positionnement global (GPS). Les systèmes GPS sont extrêmement polyvalents et peuvent être trouvés dans presque tous les secteurs industriels. Ils peuvent être utilisés pour cartographier les forêts, aider les agriculteurs à exploiter leurs champs et à piloter des avions au sol ou dans les airs. Les systèmes GPS sont utilisés dans les applications militaires et par les équipes d’urgence pour localiser les personnes ayant besoin d’assistance. Les technologies GPS fonctionnent souvent dans de nombreux domaines que nous ne considérons pas normalement.

Qui utilise le GPS?

Parmi les applications pour lesquelles les systèmes GPS sont actuellement utilisés dans le monde entier figurent les mines, l’aviation, les levés topographiques, l’agriculture, la marine, les loisirs et l’armée. De nos jours, des médecins, des scientifiques, des agriculteurs, des soldats, des pilotes, des randonneurs, des livreurs, des marins, des pêcheurs, des répartiteurs, des athlètes et de nombreux autres milieux utilisent des systèmes GPS de manière à rendre leur travail plus productif, plus sûr et plus facile.

Les bracelets d’activité

Avant de voir à quoi sert un bracelet d’activité, nous devons clarifier ce qu’il est et ce à quoi il avait été initialement destiné. Les moniteurs d’activité, qu’ils soient fixés à une poche ou portés au poignet inséré dans un bracelet (le plus courant), ne sont rien de plus qu’un appareil qui enregistre nos mouvements au moyen d’un accéléromètre interne à trois axes. Les données fournies par l’accéléromètre interne sont traitées par un algorithme capable de catégoriser (certaines meilleures que d’autres) si ce mouvement est dû au fait que nous marchons ou avons simplement fait demi-tour en essayant de dormir la nuit d’été.

En bref, ils détectent le mouvement et le transforment en « étapes », une unité de mesure « standard » pour estimer  notre activité tout au long de la journée. Étapes permettant de calculer la distance théorique parcourue et les calories consommées tout au long de la journée, en fonction de notre âge, de notre poids, de notre taille et de notre sexe.

Non seulement utile chez les enfants ou les sportifs

Il existe des dispositifs avec GPS conçus pour les personnes âgées ayant des problèmes de mémoire ou une détérioration cognitive liée à l’âge ou à la maladie. Il existe également des dispositifs utilisés par les organisations gouvernementales pour garder le contrôle des délinquants qui jouissent de la liberté mais avec des conditions par exemple condamnés pour délits en résidence surveillée ou interdits d’approche à certains endroits.

Pour chaque utilisation spécifique, il existe des conceptions propres, dont certaines sont conçues de manière à ne pas pouvoir être supprimées sans l’aide d’outils ou d’équipements spéciaux.