Portier vidéo IP/ Sonnette vidéo WiFi : une meilleure sécurisation de votre habitat

Pour améliorer la sécurité de leur habitat, de nombreuses personnes optent pour le portier vidéo IP. Avec ce dispositif, vous pourrez regarder et converser avec votre visiteur via l’écran de votre smartphone. Et d’après quelques avis, certains modèles sont capables de réaliser une vision nocturne ou une vidéo couleur.

À propos du portier vidéo IP/ Sonnette vidéo WiFi

Pendant votre absence, le portier high-tech, prenant la place d’une sonnette classique, vous permet de regarder la personne se tenant devant votre porte. Si vous restez chez vous, mais que vous désiriez regarder votre visiteur avant de lui ouvrir la porte, l’interphone vidéo sera efficace et vous assurera une sécurité optimale. Une notification s’affiche sur votre smartphone dès qu’une personne sonne chez vous. L’appareil branché à Internet permet de vérifier les mouvements au sein de votre maison. Étant donné qu’une option « détection de mouvement » très fiable est intégrée dans ce type de portier, celui-ci peut tout repérer et activer par la suite une alarme.

Un panel de modèles à votre disposition

Vous vous demandez sûrement quelle sonnette vidéo choisir. Pour répondre à cette question, nous allons vous présenter les modèles qui sont disponibles. Pour la marque Fenotek, par exemple, le visiophone est constitué d’un câble micro USB pour USB Type A, d’une platine de rue, d’un gabarit de perçage en carton, d’un carillon, etc. Les principaux atouts de ces modèles viennent du fait qu’ils peuvent être branchés à des systèmes connectés d’iOS. Les portiers Doorbird peuvent, par exemple, être connectés au système Carplay de Volkswagen. Si vous souhaitez opter pour le portier sans fil, le modèle Ring vous conviendra très bien. De plus, la mise en place et l’installation de cette sonnette vidéo sont simples.

Un dispositif contrôlé via votre smartphone

Dès qu’une personne appuie sur la sonnette, une notification est envoyée aux utilisateurs connectés sur leurs smartphones. Même à distance, vous pourrez regarder et discuter avec la personne qui vous rend visite. Si personne n’est en mesure de donner une réponse, il sera possible pour le visiteur de transmettre un message vidéo sur le répondeur de l’interphone. De plus, vous pourrez consulter l’historique des visiteurs sur l’application. Dans le cas où votre portail serait doté d’une motorisation ou encore votre porte d’une serrure électrique, ces appareils pourront être branchés à l’interphone. Vous pourrez ainsi ouvrir à vos visiteurs si vous le souhaitez, en vous servant de l’application mobile.

Modes d’emploi novateurs du visiophone

Le visiophone est doté d’un emplacement d’une carte Sim, permettant de le brancher en 4G. Et ce, même si le signal WiFi de votre réseau internet est trop minimal à l’endroit où vous désirez le mettre en place. Si vous ne souhaitez pas recevoir certains visiteurs, la détection de mouvement de la caméra les repèrera immédiatement. Vous pourrez ainsi mettre en marche la sirène dissuasive du portier et échapper à une tentative de vols avec effraction. Les deux contacts secs placés au dos du visiophone permettent de brancher un éclairage ou une gâche électrique. Si vous avez décidé de commander l’un de ces modèles ou si vous avez des réclamations à faire, n’hésitez pas à contacter CFP Sécurité !