Placer son argent en fonction du capital en main

Si vous avez une somme d’argent disponible, qu’aimeriez-vous en faire ?Avez-vous déjà une idée en tête pour fructifier ce capital ? Voulez-vous investir dans l’immobilier ou dans l’assurance-vie ?

Sachez que pour un particulier qui possède 10 000 euros ou 20 000 euros sur son compte courant, 2018 est une année propice pour placer son argent dans l’assurance-vie. Ce type de contrat permet à cette personne de maîtriser le risque et garder la liquidité. Ainsi, si vous êtes tentés par cette opération, privilégiez tout d’abord les contrats offrant des fonds euro nouvelle génération, car les vieux fonds euro classiques affichent une baisse.

Sinon, vous pouvez également opter pour les offres différenciant, en l’occurrence des parts de SCPI,voire les SCI ou SCP de SCPI. Certes, les actifs financiers à sous-jacent immobilier professionnel n’offrent pas de garantie en capital, mais sont considérés comme sécurisés. Ils vous permettent également d’espérer des rendements annuels moyens trois à quatre fois supérieurs à ceux offerts par les livrets bancaires.

Toutefois, tout n’est pas blanc comme neige. Dans un contrat d’assurance-vie nouvelle génération, le capital n’est pas garanti.Pour minimiser les risques, vous devez rester attentif à votre contrat et être conseillé dans son suivi. Faites bien attention aux contrats 100 % dématérialisés.

Placer son argent dans le crowdfunding immobilier

Avec le même intervalle de somme d’argent, c’est-à-dire 10 000 euros à 20 000 euros, vous pouvez aussi opter pour le crowdfunding immobilier. Comment placer son argent dans cette opération ? Le crowdfunding immobilier est destiné aux investisseurs prêts à accepter un niveau de risque plus important pour obtenir un rendement moyen plus qu’attractif. Il consiste en l’investissement, par le biais de plateformes digitales spécialisées, dans des projets de promotion immobilière afin de renforcer les fonds propres de l’opération et permettre à son porteur d’obtenir les garanties bancaires nécessaires à sa bonne réalisation.Il vous propose différents horizons de placement, de 6 à 24 mois, et vous garantit des rendements potentiels compris entre 4 % et 9 % sur un rythme annuel.

Placer une importante somme d’argent

Comment placer son argent ? Si vous avez un capital compris entre 10 000 euros et 20 000 euros, un placement peut suffire à avoir un rendement satisfaisant.Par contre, si vous avez 50 000 euros, 60 000 euros, 70 000 euros ou plus à placer, là, c’est autre chose.Vous devez penser plus loin.Plus le capital que vous avez de disponible est élevé, plus vous vous ouvrez les portes des options de diversification.

Ainsi, vous pouvez procéder comme la manière suivante : injectez 40 % de votre capital sur une assurance-vie multi support et 15 % sur de l’or physique qui fera office de valeur refuge en cas de baisse des marchés. Mettez de côté 25 % de parts de SCPI de rendement en direct. Cette option vous permet de profiter d’un très bon ratio rendement/risque. Sachez que la SCPI de rendement a pour rôle d’acquérir et de gérer des biens immobiliers professionnels avec baux commerciaux offrant de la visibilité locative, de la mutualisation du risque sur un large portefeuille d’actifs. Enfin, placez les 20 % restant en crowdfunding immobilier.