Passez un séjour 3 étoiles en camping en Loire-Atlantique (44) près de Pornic

Vous recherchez une destination de vacances en bord de mer pour vous ressourcer loin du stress et des soucis quotidiens ? Faites escale dans un camping en Loire-Atlantique (44) à deux pas de la station balnéaire de Pornic pour découvrir les innombrables richesses de la Loire-Atlantique !

Découvrez la Loire-Atlantique, un département côtier authentique

Située entre la Bretagne et la Vendée, la Loire-Atlantique (44) constitue un lieu de villégiature idéal pour un séjour à la mer. Adepte de paysages marins et d’activités nautiques, vous serez comblé par ses 133 kilomètres de littoral bordant l’océan Atlantique. Ce département côtier de la région Pays de la Loire possède en outre un patrimoine naturel et culturel remarquable.

Au sud de l’estuaire de la Loire, entre l’océan et le Marais breton, le pays de Retz charme par sa frange littorale, la bien nommée côte de Jade. Son rivage enchanteur, alternant criques découpées et interminables plages de sable fin, révèle des perles architecturales comme la jolie ville de Pornic.

Visitez la station balnéaire de Pornic et ses environs

Réputée pour ses thermes depuis le XIXe siècle, Pornic continue de séduire les vacanciers avec ses multiples attraits touristiques. Niché au fond d’une crique ouverte sur la baie de Bourgneuf, son ravissant port abrite bateaux de pêche et de plaisance. Vous y admirerez l’emblématique château fort médiéval et les villas Belle Époque en bois coloré accrochées à flanc de rocher. Les 14 kilomètres de plages de sable fin sont propices à la baignade et aux loisirs nautiques.

Longeant l’Atlantique de la pointe Saint-Gildas à la plage de la Bernerie-en-Retz, le chemin des douaniers vous emmènera à la découverte des criques secrètes et des pêcheries sur pilotis. Vous pourrez également parcourir ces merveilleux paysages à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables qui jalonnent la région. Votre séjour à Pornic sera en outre l’occasion d’explorer d’autres sites incontournables à proximité.

Accessible par un pont, l’île de Noirmoutier vous enchantera le temps d’une excursion avec sa nature préservée et ses maisons traditionnelles blanches aux volets bleus. La plus belle plage d’Europe vous attend à La Baule, haut lieu du tourisme nautique. Mondialement connue pour ses marais salants, Guérande ravira les amateurs d’Histoire avec ses remparts fortifiés. Enfin, vous pourrez visiter Nantes, ancienne capitale ducale de Bretagne, ainsi que le port de Saint-Nazaire et ses célèbres chantiers navals.

Réservez vos vacances en camping à Bourgneuf-en-Retz (44)

Pour un séjour inoubliable en Loire-Atlantique, posez vos valises au camping 3 étoiles Les Chênes Verts à Bourgneuf-en-Retz. À seulement 15 minutes de Pornic, cette petite ville offre une grande diversité de paysages : marais salants, parcs ostréicoles, vignobles, bocage, etc.

L’établissement hôtelier de luxe met à votre disposition 150 emplacements de camping pour tentes, caravanes et camping-cars dans un cadre ombragé. Le village de vacances propose également la location d’hébergements tout confort à 2 ou 3 chambres :

  • des mobil-homes de 4 à 8 places ;
  • une caravane aménagée ;
  • le « Coco Sweet », un logement atypique à mi-chemin entre une tente et un bungalow.

Situé à 4 kilomètres des plages de l’Atlantique, le camping Les Chênes Verts offre des prestations et équipements de qualité pour des vacances réussies. En famille ou entre amis, vous profiterez du complexe aquatique avec ses trois bassins, sa piscine couverte chauffée et son espace balnéo. Les plus petits s’amuseront grâce à la pataugeoire, au toboggan, aux aires de jeux et au mini-club enfants. En saison, l’équipe d’animation vous concoctera de nombreuses activités sportives ou culturelles pour occuper agréablement vos journées et vos soirées.

Pour réserver en ligne votre séjour au camping dans le 44, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.leschenesverts.info/