Partez à la découverte d’une Tunisie pleine de surprise

Située entre la Libye et l’Algérie, la Tunisie est connue pour son climat ensoleillé, ses oasis et ses magnifiques plages. Ce pays est le plus petit territoire du Maghreb.

Les plus belles destinations de la Tunisie

Djerba, Sousse et Tabarka sont quelques-unes des plus belles stations balnéaires tunisiennes à ne pas manquer. Un large panel d’activités réjouira tous les touristes sur l’île de Djerba, allant de la plongée sous-marine à l’équitation, en passant par les festivals. Où que vous alliez en Tunisie, vous sentirez le doux parfum du thé à la menthe, du jasmin et des épices. Avant de découvrir les souks, partagez un moment agréable sur une terrasse d’un café pour siroter un verre de thé, accompagné d’une douceur à la fleur d’oranger et au miel.

Flânez à travers les rues serrées des médinas lors de vos excursions à Tunis ou à Hammamet. Les sites archéologiques comme Carthage ou les musées renfermant mosaïques et objets anciens datant d’environ 2000 ans figurent parmi les visites fascinantes lors d’un séjour en Tunisie. Les aventuriers tenteront une excursion à dos de chameau dans l’immense désert du Sahara. Profitez de votre séjour pour explorer l’Oasis de Ksar Ghilane, située à la porte d’entrée du désert. Programmez également une journée de détente et de bien-être dans un des nombreux centres de spa, très en vogue en Tunisie.

Tozeur : le cœur de la Tunisie

Au sud-ouest de la Tunisie, Tozeur est une oasis située aux portes du désert de Sahara. Une visite à pied ou en calèche permet aux voyageurs de découvrir la beauté de sa palmeraie qui s’étend sur 1000 ha. Découvrez l’histoire du palmier à Eden Palm. Ici, admirez également les objets fabriqués à partir de cet arbre, dont des chapeaux, des meubles, des portes et des charpentes. Le Zoo du Paradis accueille des espèces animales du désert, les visiteurs y rencontrent les serpents, les chameaux, les fennecs et les lions. Tozeur possède également des musées qui attirent les amateurs d’art, dont le musée Dar Cheraït qui expose une belle collection de bijoux traditionnels. Près de la stèle de Sidi Bou Aïssa, le musée des Arts et Traditions Populaires est enrichissant, ses expositions de textes anciens, de masques africains et de tapisseries permettent de mieux connaître la région.

Tozeur est une ville-oasis, à l’entrée du désert du Sahara, renommée pour sa grande production de dattes. Une palmeraie de 1000 hectares orne cette magnifique cité, qui peut s’explorer lors d’une balade pédestre ou en calèche. Ouled el-Hadel fait partie des quartiers pittoresques de cette ville où vous pourrez profiter de l’ambiance et de la convivialité des habitants. Point de départ pour de nombreuses excursions, Tozeur est une ville très appréciée des voyageurs en quête de découverte. Les amateurs de culture seront ravis de visiter le Belvédère agrémenté d’un bassin et le musée Dar Cheraït, situé au sud de la Tunisie. Passez également par la médina, les sources d’eau ou le parc Chak Wak. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.