Organisme de service à la personne, votre partenaire au quotidien

Afin de faciliter la vie quotidienne de nombreuses familles françaises, le recours aux services d’aide à domicile est aujourd’hui la solution la plus prisée. Cette prestation propose de multiples activités destinées à simplifier la vie de nombreux foyers. Cap sur les services que ces professionnels proposent.

Service à la personne : une assistance aux familles et aux personnes âgées

Répondre aux besoins des familles et personnes âgées dans leur vie quotidienne, tel est l’objectif du service à la personne. Bon nombre d’organismes et d’entreprises se spécialisent dans ce domaine, un marché en plein essor en France. Ils proposent de multiples prestations à commencer par les travaux de maison comme le ménage, en passant par les travaux de bricolage et le jardinage jusqu’à l’assistance administrative, le soutien scolaire et la garde d’enfants.

La raison principale qui incite les gens à faire appel à un organisme de services à la personne est le manque de temps. Les parents, souvent débordés de travail, ne peuvent pas toujours garder et surveiller la scolarité de leurs enfants. Afin de les accompagner dans leurs activités extrascolaires ou tout simplement pour les garder après l’école ou les week-ends, le recours à une personne qualifiée devient indispensable.

Les personnes âgées et handicapées ne peuvent non plus assurer une vie totalement indépendante. Elles ont également besoin d’un assistant spécialisé, ne serait-ce que pour les aider à s’habiller, se déplacer, faire leurs courses et bien d’autres encore.

Les familles nombreuses ne sont pas en reste. Pour certaines d’entre elles, les corvées quotidiennes peuvent être de véritable calvaire, surtout aux parents qui n’ont pas assez de temps pour s’occuper de leur maison. Afin d’alléger les pressions et les routines, embaucher une aide-ménagère peut être utile, d’où le recours au service d’aide à domicile.

Service à la personne : une prestation aux multiples avantages

Le service d’aide à domicile ne manque pas d’attrait. Tout d’abord, lorsqu’on est assisté par quelqu’un de professionnel et disponible au quotidien, on peut déléguer certaines tâches afin de consacrer notre temps pour d’autres choses. Ce sera également l’occasion idéale pour s’offrir une pause que ce soit de façon temporaire ou régulière. L’avantage de faire appel à des intervenants à domicile par le biais d’un organisme agrée est que l’on n’a plus besoin de les former.

Sur le plan fiscal, le recours à un organisme de services à la personne permet aussi de bénéficier d’un crédit ou d’une réduction d’impôts de 50% sur les sommes dépensées pour la prestation.