Noël : rien ne vaut un gros cadeau pour toute la famille!

Quand le mois de décembre pointe le bout de son nez, l’esprit de famille est également au rendez-vous. Noël est la période la plus familiale de l’année. C’est une fête où tous les membres de la famille doivent faire un effort pour être présents les uns pour les autres. C’est aussi le moment de s’offrir des présents. Si vous avez eu la bonne idée de faire un cadeau qui sera destiné à toute la famille, inspirez-vous de notre sélection d’idées cadeaux.

Soirée cinéma en famille

En décembre, il fait froid. Donc, offrez un cadeau qui permettra à toute la famille de passer un moment agréable bien en chaud. Installez-vous confortablement avec la famille sur le canapé et regardez un bon film. Choisissez un boitier multimédia dernier cri afin de profiter des dernières avancées de la technologie. C’est le cadeau de noel idéal. Vous pouvez passer les films depuis votre téléphone, votre tablette ou votre télécommande. Pour l’après-midi, quand il y a des enfants, choisissez un film familial, un vieux film ou un dessin animé. Pour la soirée, vous pouvez passer un film d’épouvante ou un film triste. Dans les deux cas, les vieux films classiques qui ont fait leurs preuves ne pourront que faire plaisir à tout le monde. 

Un projecteur et les enregistrements des moments familiales

Si vous cherchez un cadeau qui va émouvoir toute la famille, choisissez un projecteur et regardez en famille les enregistrements vidéo des moments qui ont marqué l’histoire de votre famille. Si vous optez pour un projecteur dernier cri, il pourra se connecter à l’ensemble de vos appareils comme le smartphone, la tablette ou le laptop. Au préalable, mettez les enregistrements sur ces appareils. Et avant ou après le repas en famille, passez les vidéos. Vous pouvez par exemple regarder le mariage des parents, ensuite la naissance des enfants, les matchs de foot etc. Faites un montage pour que tout le monde puisse être vu dans les vidéos. Ensuite, donnez un exemplaire de la vidéo à tout le monde. À coup sûr, vous allez émouvoir toute votre famille. 

Du sport pour toute la famille

Une randonnée en motoneige pour partir à la découverte des montagnes froides et enneigées, à coup sûr vous allez faire plaisir à toute la famille. Et si la famille n’aime pas trop les montagnes, pourquoi ne pas faire une balade à vélo ou en quad.

Si vous aimez les activités aquatiques, laissez-vous séduire par des balades en canoë-kayak. Faites des baignades en pleine nature, des descentes en toboggan, etc. 

 Le canyoning est également idéal pour vivre une journée sportive et familiale.

Partir en voyage avec toute la famille 

Noël peut également être l’occasion de partir à la découverte d’une autre région ou un autre pays !

Là-dessus, pourquoi ne pas partir en vacances au soleil avec toute la famille ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Si vous voulez faire un voyage national, optez pour les belles plages de Corse ou les lagons turquoise de Crête. Pour un voyage international, vous pouvez visiter les îles : La Réunion par exemple. Si vous n’êtes pas trop pour le climat tropical, faites un séjour en Angleterre ou en Suisse. 

Bref, si vous souhaitez offrir un cadeau de noël pour toute la famille, il vaut mieux miser grand. Il est vrai que c’est difficile de faire plaisir à toute la famille sans avoir à vider entièrement votre compte épargne. Mais il existe des astuces qui devraient vous permettre d’offrir un cadeau à la hauteur des attentes de tout le monde. Par exemple : réservez vos activités bien à l’avance, guettez les offres promotionnelles, achetez les billets d’avion trois mois à l’avance, etc.  Certaines banques proposent également des prêts intéressants pour les fêtes. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous renseigner.