Noël et ses embouchures

Noël ne se limite plus le 25 décembre mais surtout le mois de décembre tout entier. Elle émet une envergure de taille qui se termine jusqu’aux fêtes de fin d’année. Dès la tombée de la neige, les gens pensent déjà à Noël. Chaque foyer commence à réaliser des travaux d’intérieur afin d’accueillir la fête tels que changer ou renouveler la peinture, acheter de nouveaux meubles, ou rénover le plancher. Après on pense à faire la décoration de l’ensemble comme la mise en place des faux plafonds, l’achat des nouveaux rideaux. Mais le plus important repose sur le choix de l’arbre de Noël. Ce point requière un grade réflexion sur sa taille : trop grand ou trop petit. L’option dépend de sa convenance avec l’intérieur, et l’espace disponible pour le sapin. Il faut également penser à l’achat des guirlandes et des boules pour que le tout paraisse bien et envoyé le message d’harmonie et de magie de Noël. Dans les rues aussi se repèrent les spectacles de Noël ludiques. Elles se transforment facilement à une vraie piste de spectacles de Noël qui faisant pulluler les yeux des enfants. Les clowns et les magiciens sont à ravir tellement que les parents ont du mal à faire ramener les enfants à la maison.

L’esprit de Noël

Peu importe le domaine où on se trouve, que ce soit dans le cadre professionnel ou dans les écoles ou même dans les familles, les festivités de Noël trouvent leur place. Dès la maternelle, les enfants apprennent à apprécier Noël. Ils se laissent envahir par l’esprit de Noël signifiant aimé ses amis et savoir partager. En grandissant Noël donne un esprit de solidarité et d’harmonie, et de sagesse car en cas de désobéissance, le père Noël ne passera pas avec ses cadeaux. Dans le cadre professionnel, Noël répond à un esprit de reconnaissance puisque les patrons ont l’occasion de gratifié leursouvriers de leur dur labeur et de leur dévouement à résoudre tous les crises aux seins des entreprises toute au long de l’année. Avec eux ils profitent de cette opportunité pour terminer cette année de bon terme, avec de bon souvenir et de passer au nouvel an dans une ambiance conviviale accompagner de leur famille et des associés. A cette fête, les étiquettes ne comptent plus. Qu’il s’agisse des ouvriers modestes ou des directeurs, tous se mélangent dans ce même local pour participer au Noël d’entreprise. Dans un moment pareil seul le sentiment de fraternité compte, en respectant l’estime des subordonnés.

Le père Noël et sa machine à neige.

Dans son traineau, le père Noël fait quelques tours pour les enfants de passage. Il a le rôle d’apporter une atmosphère joyeuse et faire régner l’espoir et l’amour. Dans les centres de commerces, le père Noël se charge de raconter des histoires fascinantes aux enfants. La douce nuit au pays magique reste le plus demander par les hôtes et interprété par le père Noël et ses compères qui sont les lutins. Pour les enfants, ce moment demeure le plus attendu de l’année car c’est l’idéal pour parler au père Noël de ses tracas sur le choix de ses cadeaux et de lui commander le meilleur en lui précisant le fait d’avoir un comportement digne durant l’année. Pour les enfants, il reste impossible de passer un Noël sans le père Noël et son monde imaginaire. Sans compter les déambulations de Noël jouées par les artistes et les clowns. En outre dans chaque rue s’étale des spectacles joués par plusieurs animateurs professionnels pour rendre Noël féerique.  Avec les parents, les boutiques de cadeaux se vident vite. Evidemment, avec la fête de Noëlqui se rapproche chaque parent cherche le présent abordable pour leur enfant afin de les donner le sourire

Artiste en déambulation

La déambulation de Noël transmet aux passants le sentiment d’insouciance pleinement poétique et drôle qui rend la fête plus allégeant. Elle permet à la fête de remettre sa lettre de noblesse. Elle procure aux gens de jouir de l’ambiance festive et féérique que transmettent les artistes en art plastique et ses acolytes. Cette sensation est aussi forte qu’elle transmet un air tendre à emporter au village de son public. La déambulation de Noël consiste à inviter les dames à danser dans la rue ou à emmener les enfants à jouer aux divers jeux tels que les manèges, les chevaux en bois ou encore manger des barbes à papa. Un spectacle nocturne attire les curieux et les fascinés des étoiles puisqu’à travers la douceur du soir la forme et le fond se marient et reflètent une image spectaculaire. Cette sensation de douceur et de calme engendre l’amour et le respect comme si le monde se transforme en un instant en une boule harmonieuse. La magie de Noël offre l’espérance d’un monde meilleur om tout est possible.