Mutuelle pour rongeurs

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un rongeur. Vous devez penser à une mutuelle pour lui. Les rongeurs sont les NAC (nouveaux animaux de compagnie) en France. Il s’agit des rongeurs suivants: Hamster, lapin, rat, cochon d’Inde, furet. Les frais médicaux pour la santé de ces animaux peuvent s’avérer énormes. Souscrivez à une mutuelle moins chère pour votre animal. Faites recours à un comparateur d’assurances pour avoir les meilleures offres. Obtenez des mutuelles pas chères pour rongeurs et avec des garanties.

Les rongeurs sont des animaux très fragiles. Leurs mutuelles se manifestent de la même manière que celles pour les chiens et chats. Plus votre cotisation est importante, plus l’assurance prend en charge les frais médicaux. Les frais pris en charge sont ceux d’une simple consultation. Il s’agit aussi des frais de soins vétérinaires pour des analyses et les vaccins. Les prises en charge sont valables aussi lors des interventions. Lors des traitements antiparasitaires. L’assurance prend aussi en charge les frais pour insérer une puce électronique. C’est obligatoire pour tous les animaux. La prise en charge pour la castration. Les compléments alimentaires. Le toilettage. Ces actes ne sont par contre pas obligatoires. Les tarifs pour ces mutuelles sont très abordables. Elles s’appliquent à tous les soins, quel que soit votre animal.

Quels sont les tarifs des mutuelles pour rongeurs ?

Dans le cas d’une assurance animal pour les rongeurs, la cotisation est de 7 euros par mois. Ces frais sont un peu moins chers que ceux des chiens qui sont de 20 euros en moyenne le mois. Pour retirer les reins d’un hamster, la chirurgie peut coûter entre 240 et 280 euros. L’assurance prend en charge 85 % des frais médicaux. Dans le cas d’une formule multirisque, la cotisation peut aller entre 19 et 21 euros le mois. Cette mutuelle couvre les frais en cas d’accident. Elle prend en charge les interventions chirurgicales, les radios et l’hospitalisation.

Pour le toilettage, le propriétaire peut s’en occuper lui-même une fois par semaine. Il a juste besoin d’eau et d’une lotion antipuce.

La castration d’un rongeur est déconseillée pour éviter la prise démesurée de poids.