Motards : appelez un avocat après un accident de moto

L’une de vos premières priorités après un accident de moto devrait être de consulter un avocat. Une représentation juridique efficace peut faire la différence entre faire remplacer votre moto et payer vos factures médicales ou autres démarches y afférentes. Un avocat expérimenté en matière d’accident de moto peut souvent obtenir des dommages-intérêts qui peuvent couvrir les dépenses liées aux factures médicales, les dommages matériels, la perte de travail et de salaire (dans certains cas) et bien d’autres encore.

 

Les raisons de faire appel aux services d’un avocat

 

Une meilleure objectivité tout au long de l’affaire

Il peut être difficile pour vous d’aller mieux si vous vous inquiétez aussi des délais de règlement, des discussions avec les compagnies d’assurance et de tout ce qui accompagne un procès à la suite d’un accident de moto. L’une des raisons de travailler avec un avocat est qu’il peut rester objectif et pragmatique tout au long de l’affaire pendant que vous vous rétablissez émotionnellement et physiquement.

 

Un focus sur l’amélioration de la situation

Vous pouvez vous concentrer sur votre propre vie et vous améliorer pendant que l’avocat établit et élabore une stratégie de défense efficace afin que vous y sortiez vainqueur. En effet, vous aurez sans doute de nombreux rendez-vous chez le médecin et des séances de kinésithérapie à gérer. Vous n’aurez donc pas assez de temps, Ainsi  le fait d’avoir un avocat accident de moto vous donne la garantie que vous ne serez lésé  dans tous les domaines.

 

Obtenir le meilleur règlement possible

Les personnes impliquées dans un accident de moto qui engagent un avocat pour les représenter et les guider dans les diverses étapes ont beaucoup plus de chances d’obtenir un règlement plus important et plus équitable que celles qui choisissent de se représenter elles-mêmes dans leur procès ou de régler immédiatement à l’amiable. En travaillant avec une équipe juridique expérimentée,  vous êtes sûr de bénéficier d’un règlement qui soit à la hauteur des dommages  qui vous ont été causés.

 

Négocier avec les compagnies d’assurance

L’un des aspects les plus douloureux sur le plan émotionnel et mental de l’implication dans un accident de moto n’est en fait pas l’accident lui-même. L’une des épreuves les  plus éprouvantes d’un accident est la collaboration avec les compagnies d’assurance après l’accident. Elles vont essayer de vous rembourser le moins d’argent possible et n’hésiteront pas à tourner tous les textes juridiques en leur faveur. Un avocat vous soulage de ce fardeau et défend vos intérêts auprès des compagnies d’assurance.

 

Ils ne sont payés que lorsque vous le faites

La plupart des avocats spécialisés dans les accidents de la route sont rémunérés sur la base d’honoraires conditionnels, ce qui signifie qu’ils sont payés sur votre règlement. Ils sont donc aussi motivés que vous pour s’assurer que vous obtenez le meilleur règlement possible.

 

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire immédiatement après un accident de moto est d’appeler un avocat qualifié et expérimenté qui peut vous aider à franchir les étapes suivantes. Il est probable que vous souffrez déjà physiquement, émotionnellement et mentalement après l’accident. Un avocat peut vous aider en vous laissant aller mieux pendant qu’il s’occupe de l’affaire.

 

Les critères de choix d’un avocat

 

Capacité à défendre vos intérêts

 

Lorsque vous recherchez un avocat pour vous représenter, il y a plusieurs éléments importants à prendre en considération. Avoir une représentation juridique inefficace est la dernière chose que vous souhaitez à un moment comme celui-ci. Vous devez contacter plusieurs professionnels ou cabinets d’avocats pour vous faire une idée du fonctionnement du processus et de ce que chaque avocat peut faire pour vous. Vous devez éviter les cabinets ou avocats qui vous faire payer la première  consultation ou ceux qui font passer votre affaire à d’autres avocats pour une commission. Vous devez toujours parler à un avocat de votre cas potentiel et il doit vous expliquer clairement ce qu’il peut faire pour vous.

 

Expérience dans les cas de blessures à moto

 

Un avocat spécialisé dans les blessures de moto doit également avoir une expérience significative des affaires d’accidents de moto. Sachez toutefois que de nombreux cabinets d’avocats spécialisés dans les dommages corporels acceptent toutes les affaires sans même avoir d’expérience spécifique dans ce domaine. Dans certains cas, ils peuvent avoir une expérience en matière d’accidents de la route, mais ne disposent pas d’années de connaissance des cas spécifiques aux accidents de moto. De ce fait, vous devez prendre tous ces facteurs en compte avant de choisir le professionnel qui vous convient.

 

Frais d’avocat

Bien que vous puissiez toujours payer d’avance les frais de justice pour un avocat spécialisé dans les accidents de moto, vous devez toujours être informé de ce qui vous sera dû pour ses services. Votre avocat doit vous donner des références pour ses anciens clients afin de s’assurer que les autres ont été satisfaits de leur représentation. Si votre avocat travaille sur votre dossier sur une base conditionnelle, il doit également vous informer de tous les frais ou honoraires supplémentaires que vous pourriez avoir à payer pour votre affaire. Pour ce volet, toutes les transactions financières doivent faire l’objet d’une transparence à tous les niveaux.