L’iPhone 11 devrait ne pas avoir de port Lightning

Nous sommes actuellement à quelques mois du lancement du onzième smartphone d’Apple. Comme pour le moment personne ne connaît son nom futur commercial, le web l’appelle l’iPhone 11. Apple a prévu de nombreuses modifications sur ce nouveau produit et les rumeurs vont bon train sur les différents aspects innovants de ce téléphone. Les développeurs et certains curieux ont même annoncé l’abandon de l’utilisation de port Lightning pour cette génération de smartphone.

Sans Lightning sur l’iPhone 11, on utilise quoi ?

Apple, en tant que membre de l’USB-IF, a participé au développement de l’USB type C. Ce format a été adopté progressivement depuis sa création par les autres concepteurs de smartphones. Depuis le passage au Lightning, qui ne s’est pas passé sans râle de la part des utilisateurs, Apple y est resté fidèle. Mais le doute subsiste maintenant sur sa dernière version.Il est possible que l’iPhone 11 marque en effet le début du passage à l’USB-C sur les smartphones d’Apple. Découvrez les dernières informations sur les iPhone en visitant des sites dédiés à la marque à la pomme.

Ce format n’est pas encore très connu du grandpublic,même si certaines grandes marques l’utilisent déjà. L’USB-C est estimé plus solide par certains connaisseurs, mais d’autres le considèrent plus fragile malgré les couches de protections dont il est doté. Il paraît que cette connectique se tord facilement.

En revanche, on sait que l’USB type C offre plusieurs avantages malgré ces divergences sur sa solidité. En effet, avec ce format, contrairement au Lightning, les smartphones se chargent facilement et rapidement sans endommager votre batterie. On l’estime 5 fois plus rapide que le Lightning. D’ailleurs, cette technologie dispose de deux bouts du câble identique ce qui vous permet de les utiliser simultanément. Vous pouvez alors charger en même temps votre batterie intérieure et extérieure ou charger celle d’un ami en cas de besoin.

Qu’est-ce qui retient Apple à ne pas avoir de port Lightning ?

Bien que la marque ait déjà abandonné le port Lightning pour ses ordinateurs, Apple n’a pas encore franchi le pas pour ses smartphones. Et pour plus ou moins la pousser à choisir ce format, le web y met du sien. Mais ce qui étonne,c’est pourquoi Apple persiste à utiliserle Lightning pour ces smartphones ?Certains disent que c’est peut-être parce que les besoins en bandes passantes de ses smartphones sont largement compensés par les mises à jour, synchronisations et sauvegardes.

Par conséquent, Apple n’est pas du tout presséde passer à l’USB-C pour ses produits les plus lucratifs. D’ailleurs, même si des fabricants tiers vendent des câbles compatibles avec les smartphones de la firme de Cupertino, cette dernière continue de faire des ventes sur ses câbles blancs officiels chez ses utilisateurs.

Par ailleurs, Apple est peut-être stratégique dans son obstination à conserver le Lightning. Jusqu’à maintenant, les appareils proposant un port USB-A sont encore nombreux. Apple doit alors attendre que ses câbles Lightning soient moins comparables à la concurrence avant de franchir le pas. En tout cas, on se demande si l’échéance arrivera bientôt ou sil’on devra encore attendre.

Le port Lightning conservé pour l’iPhone 11 ?

Contrairement à ce qu’on murmure, Apple n’aurait pas abandonné le port Lightning pour son nouveau produit attendu à la rentrée.Toutefois, les rumeurs vont bon train que ce sera certainement pour l’iPhone de 2020. Les prochains téléphones de la marque à la pomme n’arboreront donc pas le port USB-C, malgré les nombreux avantages que cette connectique peut apporter en termes de technologie. Les adeptes de ce format doivent encore patienter avant de le trouver sur les smartphones d’Apple.

Même si au niveau du port rien n’a changé, cet iPhone 11 est annoncé avec de nombreuses innovations au niveau des écrans, de l’appareil photo et d’autres éléments bien conservés par la marque.