L’hypnose pour ne plus avoir peur des insectes

L’entomophobie ou insectophobie, comme on l’appelle parfois, est une peur anormale des insectes, qui peut inclure toutes les punaises, les araignées, les vers, les mouches et même les abeilles. Il existe un large éventail de réactions face à cette peur. Certaines personnes ne sont dérangées que pendant que d’autres réagissent lors d’une attaque de panique à la vue d’un faux-bourdon par exemple.

Cette peur irrationnelle peut être le résultat d’une expérience antérieure ou tout simplement à cause de l’aspect de l’insecte. La peur elle-même ne semble pas tout à fait déraisonnable compte tenu du danger et de la gêne que causent les insectes. Les morsures et les piqûres chez l’homme entraînent une peur enracinée des insectes dans la plupart des cas. La peur des insectes peut donc être rationalisée en chacun de nous en tant que forme de sur-réaction conditionnée. Mais, lorsqu’elle devient handicapante, cela a besoin d’être traitée pour laisser à la personne la liberté de vivre convenablement.

Traiter la phobie des insectes grâce à l’hypnose, ce qu’il faut savoir

Tout comme pour les autres types de phobie, l’entomophobie peut être détecté à l’avance suite à différents symptômes. Lorsque l’individu commence à avoir un sentiment de terreur ou lorsqu’il est pris de panique ou d’anxiété, alors, on peut dire qu’il a une peur bleue des insectes. Cela ne se limite pas à ces symptômes puisqu’il n’est pas rare qu’à la vue d’un insecte, son rythme cardiaque commence à s’accélérer et qu’il enregistre des palpitations. Tremblements, sueurs et essoufflements peuvent être enregistrés suite à cette peur.

Soigner la phobie des insectes grâce à l’hypnose demeure une des solutions les plus radicales pour désensibiliser la peur irrationnelle que l’on puisse avoir face aux insectes. Comme c’est le cerveau qui a créé cette peur, l’hypnose agira directement à ce niveau. Cette thérapie agira directement sur la boucle dite phobique afin de délivrer la personne de cette sensation de peur et d’anxiété aigüe. Cette technique est recommandée par un grand nombre de médecins, non seulement pour soigner une phobie, mais aussi pour aider la personne à rebondir suite à un échec.

Pour les personnes qui se trouvent à Paris et ses environs, Axel Zouaoui Hypnotiseur leur propose l’hypnose thérapeutique pour venir à bout de leur peur. Ce thérapeute expérimenté aidera ses patients à vaincre leur peur des insectes, mais aussi les autres phobies comme la peur du vide, la peur de conduire et bien d’autres encore.