Les solutions de crédit sans intervention bancaire

Il existe de nombreux particuliers qui ont du souci sur la demande de crédit auprès des banques. C’est notamment le cas des interdits bancaires. Toutefois de nombreuses autres alternatives s’offrent pour dépanner les particuliers ayant besoin de financement. Ci-dessous les solutions ainsi que leurs avantages.

Le crédit en ligne sans justificatif

Si vous recherchez à obtenir un credit perso sans justificatif de revenu, il est nécessaire de demander l’avis du prêteur. Tout dépend des conditions imposées par l’organisme financier. De nombreuses offres sont présentes sur le marché afin de satisfaire les personnes se trouvant en besoin de financement. Faites une simulation de crédit et une comparaison des offres avant de sélectionner le crédit idéal.

Le montant du crédit en ligne est au minimum de 50 euros et au maximum 75 000 euros. La fixation du montant dépend de la capacité d’emprunt et du profil du demandeur. La durée d’emprunt est ensuite fixée par rapport à ces deux derniers points.

Les avantages de souscrire un crédit en ligne

Lorsque vous empruntez en ligne sans l’intervention de votre banquier, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous. Il vous suffit d’appeler le service client pour demander la démarche du crédit. Vous économisez aussi du temps, car vous ne vous déplacez pas dans une agence. Il en est de même pour le remplissage du formulaire, en peu de temps vous arrivez à envoyer votre demande en ligne.

Quand vous comparez les offres de crédit en ligne, vous pouvez découvrir des offres dont les frais de dossier sont gratuits. Toutefois, vérifiez le taux d’usure afin d’éviter les pièges.

 Le crédit entre particuliers

Le crédit entre particuliers peut se réaliser entre deux inconnus ou deux personnes qui se connaissent. Pour ce qui a déjà une relation antérieure, les conditions d’emprunt ne sont pas très strictes. Un simple accord verbal se réalise et le crédit est débloqué. Toutefois, si le montant excède le plafond de 760 euros, il faut une déclaration et donc une reconnaissance de dette est à élaborer. N’hésitez pas donc à vous renseigner sur les conditions d’emprunt.

Lorsque les deux parties ne se connaissent pas, des conditions plus strictes sont imposées. Le prêteur demande notamment toute sorte de justificatifs auprès de l’emprunteur. Il peut se baser sur les pièces justificatives à fournir semblables auprès d’une banque prêteuse. Ce dossier constitue essentiellement l’identité de l’emprunteur, les coordonnées de l’emprunteur, la lettre de demande de l’emprunteur, etc.

Face aux prêts entre particuliers, il existe des conditions légales à prendre en compte. Outre la déclaration à l’administration fiscale, la loi impose l’écriture du contrat de crédit lorsque le montant excède les 1500 euros. Parfois, c’est à partir de 760 euros que les particuliers demandent l’établissement d’une reconnaissance de dette.

Les avantages de souscrire un crédit entre particuliers

Quand il s’agit d’un prêt entre particuliers, la durée de remboursement ainsi que les mensualités sont très flexibles. Aussi, il n’y a pas de frais de dossier élevé à fournir. La liberté dans la décision sur les conditions est aussi privilégiée.