Les soldes – le meilleur moment pour faire de la com

Faire de la communication n’est pas une chose facile de nos jours avec la multitude de supports disponibles : internet, affiche, banderole, stickers, etc. De nombreux professionnels ont du mal à choisir un support ne connaissant pas les couts ainsi que leur potentiel ROI. Néanmoins, ces professionnels savent qu’il est important de mettre l’accent sur la communication publicitaire lors de gros événements tels que les soldes ou les gros événements sportif (ex : coupe du monde de football).

Les soldes est le moment propice pour communiquer un maximum

Période que beaucoup de personne attende avec impatience, les soldes sont les meilleurs moments pour faire de la communication. Impression d’autocollant sur mesure , de bâche publicitaire, d’affiche ou encore la réalisation de kakemono spéciale soldes sont des basiques que tous bons marchands se doient d’avoir pour pouvoir « survivre » dans cette guerre des prix et des pourcentages. Disposer de telles solutions de communication permet aux petits et gros commerçants de faire la différence et d’apporter une touche d’originalité à leur business.
En effet, les passants sont plus attirés par des commerces qui mettent en avant leurs promotions sur leurs vitrines via des autocollants publicitaires ou des grandes affiches que par un commerce lambda avec une vitrine « triste ».
Attirer l’attention est la première petite victoire car si le passant (et potentiel client) s’intéresse à vous cela implique qu’il aura plus de chance d’entrer et de dépenser de l’argent dans votre magasin.

Les événements sportif au service de la communication

Coupe de monde de foot, jeux olympiques, tour de France, … tous ces événement sportif constituent une réelle opportunité de communication pour les commerçants et marques diverses. Coupon de réduction en lien avec les événements sportifs ou personnaliser sa communication aux couleurs de l’équipe de France et mettre en avant un sportif de la région peut permettre de vendre plus. C’est pour cela qu’il est important de bien suivre les actualités.
Il a été démontré qu’un événement sportif tel que la coupe du monde de football fait exploser les ventes de certains produits. On le constate aujourd’hui avec les nombreuses ruptures de stock des différents maillots de football de l’équipe de France.
Dans la situation où la France gagne la coupe du monde, cela pourrait encore décupler ce phénomène avec l’euphorie général. Néanmoins, il est délicat pour une petite entreprise d’anticiper une éventuelle victoire ou défaite de l’équipe de la France. Dans les deux cas il faut verser une certaine somme pour les solutions de communication qui peuvent servir ou non.