Les plus belles stations balnéaires aux environs de Barcelone

Vous vous lancez déjà dans la préparation de vos prochaines vacances au soleil ? Ça tombe bien car dans cet article, nous vous apportons toutes les informations sur les plus belles stations balnéaires en Espagne, plus précisément celles qui se trouvent aux environs de Barcelone. Chacune de ces stations est particulière : certaines sont idéales pour faire la fête, d’autres pour se relaxer en famille ou pour profiter de la nature. A vous de voir laquelle correspond le plus à vos envies du moment.

Lloret de Mar, à 80km de Barcelone

Station balnéaire recommandée aux jeunes, Lloret de Mar est facile d’accès depuis Gérone comme depuis Barcelone. Si vous voulez faire la fête, rencontrer des jeunes de toutes les nationalités, et profiter des activités balnéaires de toutes sortes, alors Lloret de Mar est la station idéale pour vous. Concernant le prix du logement, vous pouvez trouver des studios entre 30 et 50€ par nuit dans le centre de cette petite ville.

Salou, l’effervescente station balnéaire de la Costa Dorada

Située en Costa Dorada, dans la province de Tarragone, la petite station balnéaire de Salou ravira les fans de plages au sable fin et de parcs d’attractions. En effet, c’est dans cette petite commune ensoleillée que se trouve PortAventura World, où vous pourrez découvrir des attractions sur des thèmes aussi variés que le Mexique, les Western, et depuis 2017 sur le thème des Ferrari, à Ferrari Land. Si vous êtes plus branché par le farniente, pas de souci : ce ne sont pas les plages qui manquent, ici. Et en ce qui concerne la vie nocturne, vous ne vous ennuierez pas non plus : les bars, pubs, restaurants, et autres nightclubs sont là pour vous accueillir. Pour une location de vacances à

Sitges, la station balnéaire la plus « gay-friendly » d’Europe

Alors que les deux stations précédentes sont vraiment rikiki, Sitges a déjà plus l’allure d’une ville, avec des vrais habitants dedans (pour autre chose que pour le tourisme, j’entends). La ville accueille 29 000 habitants à l’année. La ville de Sitges est branchée, chic. La nouvelle génération dorée espagnole vient y consumer sa jeunesse dans des nuits toutes plus folles les unes que les autres. Logiquement, cela en fait une des villes les plus chères d’Espagne. Si vous avez un petit budget, ce n’est franchement pas la station que je vous recommande en priorité. La ville est souvent considérée comme le “Saint Tropez espagnol“, et vous pourrez le constater rapidement au niveau de votre portefeuille si l’envie vous prenait de vous commander un mojito sur la plage. Parmi ses atouts, Sitges a aussi la bonne idée de n’être situé qu’à quelques kilomètres de l’aéroport Barcelona-El Prat.

Lors d’un séjour en Espagne, vous devez au moins comprendre et dire quelques mots espagnols pour demander votre chemin ou pour réserver votre hébergement entre autres. Pour cela, les cours d’espagnol à Paris proposés par Angelio Academia vous seront d’une grande aide. Le centre vous propose des méthodes d’apprentissage simples et rapides.