Les origines du brunch expliquées par Fabrik 1801

La réponse facile est, bien sûr, un mélange de petit-déjeuner et de déjeuner. Les « Millennials » voudraientt vous faire croire que le Brunch est une nouvelle tendance cool, soutenue par la génération des gourmets et des jeunes professionnels cosmopolites. Peu de gens savent cependant que les origines du Brunch remontent à la fin du XIXe siècle. Les explications de Fabrik 1801.

 

Le passé britannique du brunch

Parmi les échelons supérieurs de la société victorienne britannique, une nouvelle tendance s’est fait jour, celle de modifier les horaires de repas stricts qui étaient la norme depuis le Moyen Âge. Les nantis renvoyaient leurs domestiques à la maison un dimanche après avoir cuisiné un somptueux buffet conçu pour durer toute la journée pour les invités. Autour d’une table de banquet, ils s’asseyaient, appréciant des produits délicieux et l’alcool le plus fin. C’est un temps pour parler des événements de la semaine, débattre, célébrer et se détendre.

Guy Beringer, avait des années-lumière d’avance sur ses pairs. Son appel aux masses a été publié pour la première fois en 1895 dans Harper’s Weekly. Exaspéré par la routine inhibitrice du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner et souffrant d’un mal de tête (ou, comme on l’appelait à l’époque, « mal de bouteille »), il a écrit « Brunch » : Un plaidoyer ».  Il a suggéré une tartinade pour la fin de la matinée et le début de l’après-midi, remplie d’options sucrées et salées. Il a dit : « Le brunch est joyeux, sociable, stimulant. C’est convaincant. »

Le concept du brunch adopté internationalement

Au début, il a été rejeté par ses contemporains américains, mais les Britanniques enivrés ont vite compris l’idée et certaines des traditions du brunch que nous voyons aujourd’hui sont issues de cette période.

Sa popularité a fait boule de neige tout au long du XXe siècle, se répandant dans le monde entier et au-delà des clivages de classe. En Chine, le dimsum est devenu le plat de choix pour les brunchs. En France, les crêpes et les fruits définissent le brunch typique du dimanche. C’est le cas à la Fabrik 1801 ; restaurant situé en Bretagne. Avec la mondialisation croissante, le monde est maintenant à l’écoute pour partager ses traditions de brunch de partout dans la sphère – c’est vraiment devenu le repas moderne et international de choix.

Malgré sa popularité durable et sa place permanente dans notre vie quotidienne, il peut être difficile de cerner exactement ce qu’englobe le brunch. Bien qu’il existe des classiques éprouvés – les œufs Benedict en sont l’exemple le plus évident – vous êtes tout aussi susceptibles d’essayer des saveurs exotiques et une cuisine expérimentale en plus de vos classiques préférés du déjeuner et du déjeuner.

Selon Fabrik 1801, au fil des ans, le Brunch a servi à de nombreuses fins – que vous souhaitiez une pause café tranquille ou un Brunch sans fond rempli de plaisir, l’objectif principal est de vous faire plaisir.

Comment préparer un brunch party ?

Maintenant que l’été est arrivé, il n’y a pas de meilleure excuse pour profiter d’un brunch ! De nombreux restaurants en proposent tels que Fabrik 1801 à Brest.

Mais si vous organisez un brunch chez vous, planifiez à l’avance les plats que vous servirez et ceux qui peuvent être préparés à l’avance afin d’éviter les tracas de la journée. Non seulement vous n’aurez plus à jouer au serveur/serveuse à votre fête, mais les gens apprécieront aussi d’avoir un grand choix de boissons pour se servir. Rangez simplement votre thé, votre café et votre pot à sucre, mettez à disposition une grande quantité de tasses et de tasses et ayez votre jus de fruit et votre lait à portée de main pour que vos invités puissent en profiter.