Les Meilleures Visites de la ville de Marrakech

Marrakech est une très belle ville impériale située au centre du Maroc. Elle dispose d’une situation géographique idéale lui permettant d’être un point de départ incontournable vers les plus belles destinations touristiques du royaume.

Au cours des dernières années, Marrakech est devenue une destination phare. Il accueille chaque année des milliers de touristes qui vient des quatre coins de la planète pour découvrir le charme et la magie de cette ville historique qui reflète parfaitement la richesse et la diversité de la culture Marrakech.

Visiter Marrakech est sans doute la première chose que vous devez planifier pour vos prochaines vacances au Maroc. Pour ce fait, nous avons choisi de vous introduire dans cet article les meilleures visites de ville que nous recommandons aux voyageurs :

Visite des monuments historiques

Marrakech est une ville d’histoire et de culture. Elle témoigne le passage de plusieurs dynasties arabo-musulmanes à travers un nombre important de monuments historiques nichés au cœur de l’ancienne Medina de Marrakech. Voici donc les monuments les plus importants que vous devez explorer lors de votre visite de Marrakech :

La Place Jamaa El Fna : Le cœur vivant de Marrakech où se regroupe chaque jour les artistes et les musiciens de la ville pour offrir des shows exclusifs aux visiteurs de la place. Un véritable théâtre à ciel ouvert agité du matin au soir et entouré par des beaux cafés et restaurants traditionnels.

Le Palais Bahia : Un ancien palais ancestrale construit en 19èm siècle, une magnifique œuvre de l’architecture marocaine sous forme d’un grand Riad aménagé autour d’un jardin et composé de plusieurs chambres et salons ainsi qu’une école coranique, une mosquée et un hammam traditionnel.

La mosquée de la Koutoubia : C’est l’une des plus belles et plus grande mosquée du monde musulman. Sa construction remonte au début du 12è siècle. La Koutoubia est connue par son grand minaret qui dépasse les 70 mètres et qui constitue un repère visible depuis plusieurs coins à Marrakech.

La Medrasa Ben Youssef : Une très célèbre école coranique qui a été construite en 14è siècle. À cette époque La Medrasa Ben Youssef était la plus grande école islamique du Maghreb. Elle accueillait environs 900 étudiants. Ce bel édifice est un joyau de l’architecture marocaine, élégamment décoré par des belles sculptures et mosaïques traditionnelles.

Les Tombeaux Saadiens : Un cimetière islamique utilisé depuis le 14è siècle pour les Sultans de la dynastie Saadienne. Il est composé de plusieurs salles prestigieusement décorées avec des sculptures en marbre et des magnifiques plafonds en bois de cèdre.

Visite des jardins de Marrakech

Le concept des jardins islamiques remonte à plusieurs années, particulièrement à Marrakech où la température pendant les jours de chaleurs dépasse les 40°C.

Les jardins islamiques de Marrakech ont été construits dans le respect total de la tradition, pour offrir au Marrakchis des espaces de détente pour se rafraîchir pendant l’été.

Parmi les plus beaux jardins de la ville, on peut citer :

Les Jardins de La Menara : C’est un havre de paix idéalement situé au centre-ville à quelques pas de la Medina. Ils sont connus pour son magnifique pavillon qui donne sur un grand bassin qui sert à irriguer traditionnellement les vergers et les jardins d’oliviers à l’aide d’un système hydraulique antique.

Le Jardin Secret : Situé au cœur de la Medina, ce beau jardin historique a été construit à l’époque de la dynastie Saadienne. Il s’agit d’un ancien palais ancestral qui abrite un jardin islamique et une jardin exotique avec une très belle collection de plantes issue de plusieurs pays.

Les Jardins Majorelle : Fondé par le célèbre peintre français Jaque Majorelle, ses jardins botaniques comptent environ 3000 plantes et reçoivent plus de 600 000 visiteurs chaque année. À l’intérieur des Jardins, vous serez invités à découvrir le musée berbère où sont exposés des articles et des bijoux amazighs qui reflètent la richesse de la grande culture berbère.

Visite Gastronomique de Marrakech

Parmi les visites les plus exceptionnelles de la ville de Marrakech, nous avons choisi cette visite culinaire et gastronomique qui vous permettra de découvrir les saveurs et les délices de l’une des meilleures cuisines du monde tout en visitant les sites touristiques les plus fréquentés de la ville.

Au cours de cette visite, vous aurez la chance de déguster les plats marocains les plus populaires comme le Tagine, le Couscous, le Mechoui et la Harira dans différents restaurants traditionnels avec une visite du marché des épices, des souks et de la Medina.

À la fin de votre visite guidée, vous allez prendre le dîner dans une ambiance conviviale sur la fameuse place Jamaa El Fna.

Visite de Shopping dans les Souks de Marrakech

Si vous êtes passionnés par l’artisanat marocain et vous souhaitez acheter un bon souvenir de votre séjour à Marrakech, cette visite est faite particulièrement pour vous.

Plongez au cœur des fameux Souks de la Medina. Découvrez la diversité impressionnante de l’artisanat marocain. Appréciez les beaux articles faits à la main par les talentueux Mâlaams, en cuire, en cuivre et en toile et prenez des souvenirs uniques pour vos amis et vos proches.

Lors de cette visite dans les Souks de Marrakech, vous aurez également la chance d’apprendre à négocier avec les marchants à la marocaine pour profiter des tarifs plus avantageux.

Marrakech n’est seulement pas une ville riche pour ses innombrables attractions touristiques, sa grande histoire et son patrimoine cultuel. Mais elle est également un point de départ idéal pour plusieurs excursions et circuits que vous pourrez découvrir en visitant notre site web : https://excursionmarrakech-maroc.com