Les endroits populaires à privilégier sur le territoire cubain

De nombreuses raisons poussent les touristes à passer leurs vacances à Cuba. Cet État insulaire des Caraïbes tire sa réputation de ses longues plages de sable blanc, ses fonds marins exceptionnels et sa mer bleu turquoise. Elle ne laissera pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires et leur promet un dépaysement inédit. Parmi les destinations à privilégier lors d’un voyage à Cuba est la ville de Varadero. Cet endroit idyllique est situé sur la péninsule de Hicacos et se démarque par ses somptueuses étendues de sable. Les estivants souhaitant farnienter sous le soleil des Caraïbes y trouveront leur bonheur. Outre le bronzage, il est également possible d’y faire différents sports nautiques comme la baignade, la plongée sous-marine ou la planche à voile. Afin de vivre des séjours sans contrainte, des complexes hôteliers y attendent les globe-trotters. Il y a aussi le littoral de Cayo Coco qui se distingue par sa flore exubérante et ses nombreuses espèces d’oiseaux telles que le flamant rose.

Faire un tour dans la ville touristique de Santiago de Cuba

Pendant leurs voyages à Cuba, les touristes visiteront une autre ville captivante comme Santiago de Cuba. Cette capitale de Cuba jusqu’en 1589 a gardé le charme de ses nombreux édifices coloniaux. En parcourant les rues de cette commune, les globe-trotters verront, par exemple, le Castillo de San Pedro de la Roca et la Casa de la Trova. Santiago de Cuba tire également sa renommée de sa richesse culturelle. Pour cause, cette métropole de plus de 500 000 habitants constitue un véritable berceau pour plusieurs musiciens célèbres et de styles musicaux tels que le Bolero ou la Trova. En outre, cette municipalité se trouve entre la baie et les montagnes de la Sierra Maestra. Elle séduira certainement les routards de par ses somptueux paysages et ses plages idylliques où les vacanciers pourront passer des moments divertissants. Sur les lieux, les estivants feront du bronzage, de la baignade ou de la plongée sous-marine. Pour les fêtards, ils seront ravis d’assister à un important carnaval qui se déroule à Santiago de Cuba chaque année du 24 juin au 26 juillet.

En route vers la ville de La Havane, un endroit exceptionnel

Voyager à Cuba serait incomplet sans faire un tour dans la capitale du pays, La Havane. Les sites intéressants ne manquent pas dans cette ville pour impressionner les touristes venant du monde entier. Parmi les plus connus, il y a la Cathédrale de la Vierge de l’Immaculée Conception. Ce somptueux édifice religieux, construit au XVIIIe siècle par des Jésuites, se démarque par son style architectural baroque. Les vacanciers y découvriront un monument funéraire du Christophe Colomb. Ils y seront aussi étonnés par la beauté des sculptures de la cathédrale et d’orfèvrerie de l’autel représentant le savoir-faire du concepteur italien Bianchini. Il n’est donc pas surprenant que cette église a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant leur séjour dans cette métropole, les globe-trotters visiteront également le majestueux Capitole, l’un des bâtiments symboliques de la capitale cubaine.