Les différents types de manœuvre d’un rideau métallique

 

Le rideau mécanique est la meilleure manière de protéger votre lieu de travail. Que ce soit un  commerce ou il y a une vitrine ou une devanture, ou un entrepôt. C’est uniquement via ce dispositif que vous pourrez vous défendre contre les délies du type vol, attaque ou vandalisme.

Dans le commerce,  il existe de nombreux type de rideaux mécaniques à Paris qui font appel à différentes manœuvres. Lorsque vous aurez choisi le rideau métallique correspondant à vos besoins, vous devrez passer à l’étape du choix du type de manœuvre et de la motorisation que vous souhaitez mettre en place et définir le type de système de commande à mettre en place.

Voici quelques conseils indispensables pour vous y retrouver plus facilement. Cela étant dit pour mettre en place ce type de mécanisme pour votre devanture il est plus sage de faire appel aux conseils d’un bon serrurier Paris.

ll faut savoir que le choix du type de manœuvre votre serrurier va mettre en place pour votre vitrine ou votre devanture dépend avant tout de la taille du rideau mécanique, mais pas uniquement. Il dépend aussi de son poids et de la fréquence avec laquelle vous allez utiliser le mécanisme.

Que ce soit pour une vitrine, un dépôt, ou un local de logistique, les systèmes de manœuvre des rideaux métalliques Paris peuvent répondent à tout type de besoins. Voici les différentes manœuvres existantes que votre serrurier paris pourra vous expliquer dans le détail :

Le tirage bâton ou manœuvre manuelle

Cette Méthode est simple et réellement économique. De plus c’est la manœuvre la plus fiable dans le cas d’installations de petite taille. Attention, le tirage bâton est déconseillé pour des rideaux de plus de 7m² ou de plus de 80 kg. C’est donc idéal pour de petites ouvertures telles des commerces ou autres boutiques.

La manœuvre électrique centrale ou axiale

C’est un moteur qui est très utilisé car il facilite les ouvertures/fermetures. Le moteur central permet plus facilement une manœuvre par l’extérieur. Il faut aussi prendre en compte l’encombrement qu’engendre un système de rideaux métalliques. Mais dans le cas de la manœuvre électrique  l’encombrement reste limité puisqu’il n’y a à cacher que l’enroulement du rideau et les coulisses. Par contre, ce moteur ne peut assurer un bon fonctionnement que pour les rideaux métalliques à Paris de dimensions limitées (environ <15m²) avec une faible fréquence d’utilisation, inférieure à 10/ jour.

La Manœuvre électrique à moteur tubulaire

C’est un dispositif qui est plus puissant et plus efficient que le moteur central, une manœuvre électrique à moteur tubulaire a une meilleure longévité, ceci même dans le cas d’une utilisation plus fréquente. Il ne nécessite pas un entretien très poussé et est muni d’un parachute de sécurité qui peut empêcher ou arrêter la chute du rideau en cas de défaillance. L’inconvénient avec ce type de manœuvre est l’encombrement qui est plus important par rapport aux solutions citées plus haut. Ce systèmes est efficace pour des rideaux métalliques jusqu’à 30m² dont la fréquence d’utilisation peut atteindre 30 utilisations /jour.

La manœuvre électrique à prise directe

Le dernier type de motorisation que nous allons aborder dans cet article est celui de la manœuvre électrique à prise directe qui celle-ci correspond aux rideaux métalliques de grande taille avec un poids élevé. Ce système est  adapté à une utilisation quotidienne intensive jusqu’à 50-100 utilisations par jour selon les moteurs

Votre serrurier, qui nous en sommes certains est un bon serrurier Paris est la seule personne pouvant vous conseiller au mieux en prenant en compte tous les paramètres pour choisir le mécanisme qui correspondra le plus à vos besoins. Il ne faut pas oublier de penser au système de télécommande que vous souhaitez pour votre installation que ce soit un boitier à clé, un digicode, un boitier à bouton ou une télécommande