Les choses à connaitre avant d’acheter un monument funéraire

La sélection d’un monument pour votre proche disparu peut être un événement éprouvant sur le plan émotionnel. Vous voulez créer une belle pierre pour marquer le lieu de repos de votre bien-aimé, mais avec tant d’options, comment choisissez-vous ? Vous devez tenir compte d’une variété de facteurs lors de la sélection de votre monument funéraire. Il y a quelques choses à connaitre si vous voulez avoir un monument de qualité qui reflète la grande importance de la personne

Savoir les règles du cimetière

La plupart des cimetières ont des règles. Il y a aussi des règlements qui guident le type et le style des monuments commémoratifs qui peuvent être placés. Par exemple : une statue, une plaque funéraire commémorative, etc. Certains cimetières, par exemple, n’autorisent pas les pierres ou les statues hors sol. D’autres endroits ne permettent pas les fleurs ou tout ce qui reste sur les tombes, donc y compris un vase sur une pierre tombale serait inutile. Il est préférable d’apprendre ces lignes directrices avant de passer par le processus de conception et de payement afin de connaitre si le mémorial que vous avez choisi est acceptable.

Bien calculer son budget

Avant de commencer à concevoir un monument, déterminez combien vous pouvez dépenser de façon réaliste. Certains matériaux seront plus chers que d’autres, de même que des caractéristiques supplémentaires et des conceptions plus complexes. Décider de votre budget au début vous aidera à comprendre comment vous pouvez travailler des éléments importants dans le montant que vous voulez payer au lieu de trouver comment payer pour tout ce que vous avez choisi. Cela vous aidera à gagner du temps et de la frustration sur la route si vous avez un numéro que vous pouvez donner à votre entreprise commémorative à l’avance.

Le choix et la conception d’un mémorial

Si vous concevez un mémorial pour une seule parcelle, vous avez beaucoup plus de liberté que si vous choisissez un mémorial qui doit s’insérer dans une parcelle de famille. Lorsque vous cherchez à faire un ajout à une parcelle de famille, vous devez garder à l’esprit l’apparence de tous les autres monuments commémoratifs. Si vous avez une parcelle pleine de pierres grises simples avec la gravure de base, en ajoutant dans une rose de couleur, la pierre minutieusement sculptée avec statuaire regardera à sa place.

Ainsi, vous devrez prendre des décisions concernant la gravure et les éléments complémentaires. Quand il s’agit de choisir une gravure, vous pouvez avoir juste le nom de votre bien-aimé et les dates de naissance et de mort. Voulez-vous un peu de personnalisation supplémentaire comme une épitaphe ou une gravure croisée ? Ou imaginez-vous une photo de votre bien-aimé en vedette en bonne place sur la pierre ?

Quel matériel voulez-vous ?

Enfin, vous devez choisir le matériel que vous voulez pour le mémorial. Votre choix de matériel déterminera non seulement l’apparence du mémorial et son prix, mais aussi combien de temps il faudra pour que le produit final soit installé.

Il existe plusieurs options pour le matériel de monument, y compris le granit, le bronze, le grès, l’ardoise, et le marbre. Chaque matériau a ses propres avantages et donne son propre caractère unique au produit fini.